Passez votre commande avant 16h et soyez livré dès demain !

Une équipe à votre écoute au 01 60 18 12 10

Nouveau, livraison express

Des tarifs dégressifs -10%, -15%, -20%

produits
en stock

Comment bien choisir son calage

Comment bien choisir son calage

Le film à bulles ou papier bulles et la mousse polyéthylène conviennent pour la protection contre les rayures des surfaces vernies, des menuiseries aluminium et la protection de mobilier.


Bien choisir sa qualité de bulles :
Pour adapter le diamètre de la bulle à votre produit, il faut étudier sa forme (angle saillant ou surface plane), et sa fragilité. En fonction de son poids, il faut adapter l’épaisseur du film.

La forme, la fragilité et le poids de vos produits détermineront le type de film bulles le plus adapté.

Vous souhaitez envelopper et expédier des produits légers : Choisissez un diamètre de bulles de 5 à 10 mm et une qualité de 50 microns ou de 80 microns.

Pour les produits fragiles, lourds et à angles saillants : Choisissez un diamètre de bulles de 7 à 18 mm et une qualité industrielle de 100 microns.

Pour envelopper des objets lourds et à angles saillants : Choisissez un diamètre de bulles de 14 à 32 mm et une qualité haute résistance de 64 microns.

Vous souhaitez combler du vide à l’intérieur de vos colis, envelopper et caler vos produits très fragiles et très lourds : Choisissez un diamètre de bulles de 28 mm et une qualité très haute protection de 100 microns.


Mousse :
L’épaisseur de la mousse qui est la plus adaptée à la protection de votre produit dépend de la fragilité et de la surface de 0,8 mm a 2 mm pour éviter les rayures.

Plus de 2 mm pour éviter les rayures et les chocs


Papier kraft :
Le papier kraft est un type de papier très résistant utilisé pour différents types de sacs (sac biodégradable pour différents types de courses, emballage de matériaux lourds), d’emballages résistants, d'enveloppes de grandes tailles.

Kraft véritable

D’aspect naturel (composé à 100 % de fibres vierges),le papier kraft véritable a une résistance à la déchirure et à l’éclatement élevée, ce qui permet de l’utiliser dans des grammages faibles.

Kraft recyclé

Économique et écologique, le papier kraft recyclé est constitué à 100 % de papier recyclé. Décliné en rouleau ou format, il est idéal pour toutes les applications où le kraft pur ne s’impose pas (bourrage, intercalaires, etc.)

Papiers Techniques

Papier kraft paraffiné, papier goudronné, kraft fort et crêpé, polykraft


Carton Ondulé :
Le carton ondulé est un matériau léger et rigide constitué par une ou plusieurs feuilles de papier cannelé collées entre une ou plusieurs feuilles cartonnées.

Son appellation varie selon le nombre de feuilles : ondulé simple face (1 face lisse, 1 face ondulée, épaisseur de 0,4 à 4 mm), ondulé simple cannelure ou double face (2 faces lisses), ondulé double cannelure ou double-double face (épaisseur 7 mm) et ondulé triple cannelure (épaisseur 15 mm).

Structures de types B, C E et F.

Il existe huit types de cannelures :

· cannelure K ou D, mesurant plus de 7 mm ;

· cannelure A, mesurant plus de 4,5 mm ;

· cannelure C, mesurant de 3,5 à 4,5 mm ;

· cannelure B, mesurant de 2,5 à 3,5 mm ;

· cannelure E, mesurant de 2 à 1,5 mm ;

· cannelure F, mesurant environ 1,2 mm ;

· cannelure G ou N, mesurant environ 0,8 mm ;

· cannelure O, mesurant environ 0,5 mm


Bulle Corde :
Trois fois moins dense (23 g/m²) qu’un kraft recyclé, le bulle corde est le plus économique de la gamme papier. Idéal pour le remplissage de vide et le calage de produits légers, il est 100 % recyclable.


Mousseline (papier de soie) :
Fabriquée à partir de fibres cellulosiques vierges, le papier mousseline ou papier de soie est le papier d’emballage noble qui valorise les articles délicats (maroquinerie, cristal, textile…).

 

Besoin d’un format spécifique ?

Pour toutes réalisations de formats de rouleau bulle sur-mesure ou rouleaux pré-découpés, n'hésitez pas à nous contacter au 01 60 18 12 10

Ordre croissant