DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Choisir la bonne cannelure pour votre carton d'emballage

banniere-cannelure
En emballage, le carton représente l’élément principal pour emballer et expédier des marchandises en toute sécurité. Le choix de votre emballage doit donc être fait avec minutie. Pour effectuer le bon choix, il est important de prendre en compte certains facteurs. En effet, c’est ce qui vous permettra de choisir la bonne cannelure, soit la bonne épaisseur de carton.

Les différents types de cannelure

Pour répondre à l’ensemble des besoins des consommateurs, les caisses carton existent sous différents types de cannelure. Plus le produit est lourd et volumineux, et plus le carton doit être épais. Découvrez ici quelle cannelure choisir en fonction de vos produits.

La simple cannelure

Les cartons simple cannelure, aussi appelés simple face, possèdent une seule couche de carton. C’est pour cette raison que ce type d’emballage est surtout adapté pour des produits légers et peu fragiles. Le poids de votre marchandise ne doit donc pas dépasser les 20kg pour bénéficier de la qualité de cet emballage. Vous pouvez également utiliser ces cartons dès lors que vos produits peuvent supporter eux-mêmes leur propre poids sans être écrasés. Ces emballages carton simple cannelure sont donc spécialement dédiés pour des produits peu fragiles et légers. Pour leur assurer une sécurité maximale, vous pouvez tout de même les protéger avec une de nos solutions de protection. Malgré les chocs durant le transport ou bien au cours de la manipulation, vos marchandises resteront intactes.

La double cannelure ou double face

La double cannelure ou double face concerne les cartons composés de deux couches de carton ondulé collées entre deux couvertures et une médiane pour la séparation. La double face rend cet emballage plus résistant que la simple cannelure. C’est pour cela que vous pouvez utiliser ce type de carton pour expédier des marchandises plus lourdes et surtout plus fragiles dépassant les 20kg. Les parois plus épaisses apporteront une meilleure protection. Cependant, nous vous recommandons d’ajouter du film bulle, du papier kraft ou encore du papier mousse pour apporter une sécurité supplémentaire à vos marchandises. Malgré les chocs subis pendant le transport ou la manipulation, vos produits resteront intacts et arriveront en parfait état à destination.

La triple cannelure

La caisse carton triple cannelure est l’emballage le plus résistant qui existe sur le marché. Avec ces trois couches de carton ondulé, il permet à la fois de protéger et de supporter des charges très lourdes, pouvant même aller jusqu’à 500kg. Ainsi, si vous devez expédier des produits lourds, fragiles et à forte valeur, nous vous recommandons vivement le carton triple cannelure. De plus, la rigidité du carton permet de facilité le stockage et l’exportation dans des conditions difficiles. Il est également idéal pour le stockage de longue durée.

L’ensemble des caisses, qu’elles soient en simple, double ou triple cannelure sont disponibles en plusieurs dimensions. Cela permet de répondre à l’ensemble des besoins en emballage du marché. Pour assurer une protection des plus totale à vos produits, il est primordial de les protéger avec des solutions de calage telles que le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft. Votre choix se fera en fonction du type de produit à expédier : écrans, bibelots, sculpture, …

Enfin, sécurisez au maximum vos expéditions grâce à l’utilisation d’adhésifs. Ils vous éviteront des tentatives de vols ou bien des détériorations de marchandises.