Crème lavante - Hygiène des mains

Qu'est-ce qu'une crème lavante ?

Onctueuse et enveloppante, la crème lavante, ou crème de douche, est une crème douce qui mousse et nettoie votre corps, votre visage et vos cheveux. Avec ses agents doux surgraissants, elle élimine les impuretés en douceur.

La crème lavante est généralement composée d'une base lavante sans savon à PH physiologique et de différents ingrédients, le plus souvent des huiles essentielles ou des corps gras comme le beurre de Karité ou l'huile de Jojoba, qui protège la peau des effets desséchants des savons ordinaires. Au final, votre douche se transforme en véritable soin hydratant.

Une crème lavante main, cheveux et visage bio

La gamme de crèmes lavantes est particulièrement bien fournie. On en trouve de toutes les marques, de tous les parfums, comme par exemple la crème lavante enrichie en Eau Thermale d'Uriage. Pour que votre crème lavante soit efficace, ce sont ces ingrédients que vous devez vérifier. Plus votre crème est composée d'ingrédients naturels et non d'ingrédients chimiques, plus elle protège votre peau.

Une crème lavante bio, 100% naturelle, ne contient ni parabene ni sulfate. Elle est neutre et peut être simplement enrichie en huiles essentielles ou en huiles végétales. Elle nettoie votre peau sans agresser le film hydrolipidique qui joue le rôle de barrière protectrice de votre peau.

Comment faire et utiliser une crème lavante pour les mains ?

Vous pouvez parfaitement faire votre propre crème lavante. Il vous suffit de prendre une crème lavante bio neutre, et d'y ajouter les huiles essentielles qui vous plaisent, sans oublier d'y incorporer un ou deux agents actifs.

Une crème lavante sans savon ou enrichie en huile

Pour nourrir votre peau, votre crème lavante doit contenir des agents gras bien particuliers. Faites votre choix entre l'huile végétale d'amande douce, l'huile végétale d'avocat et l'huile végétale de Jojoba. Elles ont toutes trois de grandes propriétés nourrissantes pour la peau.

L'huile de Jojoba a une double propriété : non seulement elle nourrit votre peau, mais en plus elle joue le rôle de régulateur de sébum, ce qui en fait un actif très intéressant pour une crème lavante dédiée à votre visage. Ajoutée à quelques gouttes d'huile essentielle de Géranium, qui a aussi un effet régulateur de sébum, la crème lavante aura double efficacité.

Le choix des huiles essentielles est vaste. La lavande, par exemple, est à la fois apaisante, réparatrice et purifiante. Le citron, la citronnelle et le pamplemousse sont tous les trois tonifiants, avec leur agréable parfum d'agrumes. A vous de jouer selon vos envies et vos besoins !

Si vous n'avez pas envie de prendre des risques, vous pouvez trouver toute une gamme de crèmes lavantes de tous les parfums, avec les agents actifs précis pour une action ciblée.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top