Distributeur essuie main

De nombreux modèles de distributeurs d'essuie mains sont à votre disposition. Le tout est de savoir comment choisir ! Pour commencer, il vous faut savoir qu'il existe trois familles de distributeurs de papier essuie main : les distributeurs d'essuie mains papier en rouleaux, les distributeurs d'essuie mains en papier plié et les distributeurs d'essuie mains en bobine.

Quel distributeur essuie main choisir ?

On trouve généralement le distributeur essuie main plié dans les toilettes, où il est utilisé après s'être lavé les mains. Il existe en différentes largeurs et avec plusieurs types de pliage.

L'avantage de ce modèle est qu'il est multi standard. Vous n'êtes pas obligé de racheter le papier de la même marque que le distributeur. Par contre, votre papier doit être adapté à votre distributeur. Et le distributeur est quant à lui fabriqué selon le type de pliage (en M, en C, en V ou en Z).

Un dévidoir de rouleau en feuille à feuille professionnel

Il est donc important de toujours utiliser le bon papier dans le bon distributeur. En effet, si par exemple vous mettez une cartouche de papier trop faible dans une distributeur conçu pour le pliage en V, vous aurez une surconsommation de papier, parce qu'au lieu de sortir en feuille à feuille, le papier sortira en poignées. Ou encore, si vous mettez une cartouche trop large dans un distributeur pour pliage en Z, le papier ne sortira carrément pas, ou mal.

Le dérouleur automatique en inox en bobines de papiers jetables

Le distributeur d'essuie main en rouleaux est le modèle le plus répandu, d'abord grâce à son prix, ensuite à sa simplicité d'utilisation. En effet, c'est tout simple : le rouleau est dans le distributeur, et l'utilisateur n'a qu'à tirer sur la partie visible du papier pour le dérouler.

Une lame effectue ensuite la découpe du format, de façon mécanique et automatique. On retrouve souvent ce distributeur sous le nom de distributeur Autocut. Le mécanisme est totalement automatique, simplement lié à la traction effectuée par l'utilisateur. Il ne demande aucune alimentation électrique

Il existe un distributeur d'essuie mains en rouleaux qui ne demande pas de traction manuelle, et donc aucun contact physique. C'est le distributeur d'essuie main no touch. On peut le considérer comme l'évolution du Autocut. L'utilisateur passe sa main devant un détecteur, une petite cellule qui déclenche la sortie du papier, mais aussi sa découpe. C'est la solution hygiénique par excellence, vu que l'utilisateur n'a de contact qu'avec le papier essuie main. Il ne peut ni contaminer, ni être contaminé.

Le distributeur de bobines essuie main est généralement utilisé dans les cuisines, surtout parce que les bobines sont économiques. Il possède généralement un système de dévidoir central, et existe dans différentes largeurs. Comme pour les autres distributeurs, il est recommandé de toujours utiliser le papier adapté au distributeur pour éviter tout désagrément ou mauvais fonctionnement.

.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top