Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Avoir du film étirable disponible à la maison

Lorsque l’on pense à l’usage ménager du film étirable, on pense en premier lieu à la cuisine. En effet, l’usage domestique du film étirable est souvent perçu comme le meilleur moyen de recouvrir un plat avant de le conserver au réfrigérateur. Cet usage du film plastique tend à nous faire oublier qu’il s’agit d’un objet extrêmement pratique, dont les utilisations sont nombreuses, même dans un cadre familiale.

 

Les utilisations possibles du fil plastique

Elément issue de l’industrie au départ, les rouleaux de film plastique déjà étirés ont finis par remplir nos cuisines. Pourtant, il peut être très intéressant de posséder à la maison une machine étirable de taille modeste. Pour la cuisine déjà, cela vous procure, à faible coût, un moyen de conservation des aliments extrêmement efficace et adaptable. De surcroit, le film étirable possède de nombreuses applications dans le domaine du bricolage. Il s’agit un effet d’un matériau particulièrement isolant, qui vous permettra de notamment de réaliser des enroulages, de vous en servir en câblerie, ou bien encore de disposer de couches isolantes et imperméables à utiliser lors de réparations mineures, que ce soit au niveau du sol ou pour vos canalisations par exemple. Vous pouvez trouver une machine comme celle-ci, pour un prix tout à fait abordable.


Utilisation manuel ou mécanique du film étirable

 

Il existe désormais des machines permettant de dérouler du film étirable disponibles pour le grand public. Si vous êtes un grand bricoleur, voilà une occasion intéressante de réaliser de nouveaux projets avec un élément que l’on utilise pas assez, et qui est pourtant très rentable. Et n’oubliez que le jour ou vous serez amené à déménager, vous disposerez sur place d’un outil très pratique pour confectionner vous-mêmes vos cartons et les protections de tous vos objets destinés à être transportés en camion. L’assurance d’un emballage bien réalisé, c’est l’assurance que vos objets n’arrive pas cassés !