Instructions pour l’emballage des expéditions ONU 3373

Veuillez suivre les instructions suivantes concernant l’emballage, le marquage et l’étiquetage des expéditions répertoriées en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) »

Exigences des expéditions répertoriées en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) » 
Ce guide emballage expédition décrit les exigences relatives à l’expédition de colis via les packaging Packdiscount. En outre l’ensemble des expéditions doivent être conformes aux lois locales fédérales et nationales concernant l’emballage le marquage et l’étiquetage de colis. Le sang, l’urine et autres prélèvements liquides contenant ou susceptibles de contenir des substances infectieuses doivent être expédiés conformément aux réglementations gouvernementales ainsi qu’aux réglementations de l’IATA (Association du transport aérien international) et de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale).

Les clients qui expédient des envois répertoriés en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) » doivent se conformer aux lois locales, fédérales et nationales en matière d’identification, de classification, d’emballage et de marquage de l’emballage (sous la forme d’une étiquette par exemple). FedEx Express respecte rigoureusement les instructions de l’IATA, de l’OACI et du gouvernement des États-Unis en ce qui concerne les matériaux répertoriés en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) ».

Exigences générales d'emballage

Pour les envois répertoriés en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) », des matériaux de rembourrage sont nécessaires à la fois pour les échantillons liquides et secs. Quatre couches d’emballage sont nécessaires.
  1. Récipient étanche primaire interne. Utilisez des récipients primaires en verre, en métal ou en plastique, dotés d’une fermeture afin d’assurer leur étanchéité, ainsi que d’un bouchon à jupe ou d’une bague de sertissage ; les bouchons à vis doivent être scellés avec du ruban adhésif. Pour les échantillons liquides, le récipient primaire ne doit pas contenir plus de 1 L. Pour les échantillons secs, il ne doit pas dépasser la limite de poids de l’emballage externe.
  2. Matériaux absorbants. Placez des matériaux absorbants entre les récipients primaire et secondaire, en quantité suffisante pour absorber le contenu intégral de l’ensemble des récipients primaires. Des matériaux absorbants sont nécessaires pour les expéditions répertoriées en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) » contenant des liquides. Les matériaux absorbants autorisés incluent les matériaux de rembourrage en cellulose, les balles de coton, les emballages super-absorbants et les serviettes en papier.
  3. Récipient étanche secondaire interne. Utilisez un récipient secondaire parfaitement étanche pour les échantillons liquides ou secs. Choisissez uniquement des conteneurs secondaires certifiés par le fabricant pour l’utilisation d’envois répertoriés en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) » avant toute utilisation. Votre récipient primaire ou secondaire doit être en mesure de résister à une pression différentielle interne de 95 kPa dans une plage de températures comprises entre -40 °C et 55 °C (-40 °F à 130 °F) sans présenter aucune fuite. Afin d’éviter tout contact entre plusieurs récipients primaires fragiles, emballez-les individuellement ou séparément dans le conteneur secondaire.
  4. Emballage externe robuste. Utilisez un emballage externe rigide en panneau de carton-fibre ondulé, en bois, en métal ou en plastique, de dimension adaptée au contenu. Les boîtes en carton gris ou en carton aggloméré ne sont pas autorisées en tant qu’emballage externe. Limitez le volume total des échantillons liquides à 4 L et le poids total des échantillons secs à 4 kg par conteneur externe. La taille minimale du conteneur externe, mesurée au niveau de sa dimension externe totale la plus petite, est de 10 cm (4"). Les emballages doivent être en mesure de résister à un essai de chutes d’une hauteur de 1,2 m ainsi qu’il est indiqué dans les réglementations de l’IATA, section 6.6.1. Avant de sceller l’emballage externe, vous devez dresser une liste détaillée de son contenu et l’insérer entre l’emballage secondaire et l’emballage externe.

Exigences de marquage des expéditions

Répertoriées en tant que « Substance biologique de catégorie B (ONU 3373) »
• Indiquez clairement la mention « Substance biologique de catégorie B » en lettres de 6 mm de hauteur sur l’emballage externe à côté d’un marquage de taille approprié ONU 3373 en forme de losange. À votre convenance, les marquages de l’emballage peuvent également prendre la forme d’une étiquette.
• Dupliquez tous les marquages requis relatifs à la présence de marchandises dangereuses dans chaque emballage placé dans le suremballage.
• Le nom et numéro de téléphone d’une personne responsable doivent figurer sur l’emballage ou le bordereau d’expédition fournie.
• Le nom et l’adresse de l’expéditeur et du destinataire doivent être indiqués sur l’emballage.


Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top