Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Questions-réponses sur le carton

carton

Pourquoi le carton ?

Pourquoi choisir le carton ? Parce qu’il permet de stocker et d’expédier des marchandises facilement et en toute sécurité. Le carton est très pratique car il existe en différents formats, s’adaptant ainsi aux formes et aux tailles de tous les produits. Vous trouverez ainsi des containers exports pour les expéditions lointaines, des caisses pour des produits extra plats, pour des produits longs, des emballages spécialement dédiés aux bouteilles, aux livres, … Ensuite, vous pouvez aussi choisir l’épaisseur du carton que vous désirez en fonction du poids et de la fragilité de vos marchandises. En fonction de ces critères, vous pouvez choisir entre des caisses simple cannelure, double cannelure ou triple cannelure. Cet emballage est aussi très pratique pour les déménagements puisqu’il vous permet de ranger et de transporter l’ensemble de vos affaires sans qu’elles ne s’abiment durant le déménagement. Pour garantir un stockage ou une expédition en toute sécurité, nous conseillons de protéger vos produits fragiles à l’aide de nos solutions de protection et de calage telles que le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft, … Il est aussi essentiel de penser à la fermeture de vos cartons en optant pour nos adhésifs comme les adhésifs en polypropylène, les adhésifs PVC, les adhésifs de couleurs, … Présent dans de nombreux secteurs d’activités et même chez les particuliers, le carton fait partie des produits indispensables à avoir.

Pourquoi le carton est recyclable et écologique ?

Le carton est recyclable et écologique car il provient d’un papier qui est biodégradable. C’est pour cette raison qu'il peut ainsi être recyclé jusqu’à 10 fois. Etant donné qu’il est recyclable, il est donc écologique et permet de préserver l’environnement. Le recyclage du carton est très important car il permet de redonner une nouvelle vie à celui-ci à plusieurs reprises. C’est une chose importante étant donné que ce dernier sert à emballer la quasi-totalité des produits présents sur le marché. Tous les cartons que nous vous proposons sont donc recyclables, que ce soient ceux pour le déménagement, ceux en simple cannelure, double ou triple cannelure, les cartons pour produits longs, les boites extra plates, …

Le carton est aussi recyclable car il fait à partir de kraft, un matériau fait à partir de produits naturel. C’est aussi ce qui favorise son recyclage.

Carton, quelle matière ?

Le carton est fait à base de fibres de bois qui sont biodégradables. C’est un matériau à la fois léger et rigide. Il est fait à base de la matière première suivante : le papier. Il peut donc être fait à partir de différents types de papier comme le papier kraft par exemple. Dans l’emballage, la plupart des cartons sont faits à partir du papier kraft car c’est un matériau très résistant aux chocs et détériorations. Selon son épaisseur, il peut supporter des charges très lourdes. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous en trouvez en simple, double et triple cannelure. Le choix de la cannelure dépend donc du poids des marchandises que vous souhaitez emballer. Evidemment, il existe des cartons de différentes tailles et différentes dimensions : grands cartons, pour produits longs, pour produits plats, …

Quoi faire avec du carton ?

Le carton peut être utilisé dans de multiples situations, c’est ce qui le rend intéressant. La plupart du temps, il est surtout utilisé dans le milieu de l’emballage. En effet, la plupart des produits présents sur le marché sont emballés dans du carton. Découvrez ici les différentes situations pour lesquelles le carton vous sera utile :

  • Pour votre déménagement
  • Pour ranger des petites pièces dans votre entrepôt ou votre atelier à l’aide de bac à bec carton
  • Pour expédier des produits longs
  • Pour des reliures de livres
  • Réaliser des créations à base de carton
  • Pour emballer des produits et les expédier rapidement et facilement en toute sécurité
  • Réaliser des présentoirs pour faire de la publicité sur le lieu de vente

Comment fermer un carton sans scotch ?

Lorsque l’on réalise des emballages, plusieurs étapes sont nécessaires. Tout d’abord, il y a le choix du carton en fonction du poids, de la taille et de la fragilité de votre marchandise. Ensuite, il faut choisir la solution de protection qui protègera au mieux vos produits (papier bulle, papier mousse, papier kraft, …). Enfin, il faut sécuriser au maximum vos expéditions grâce à des adhésifs. Sachez qu’il existe des cartons qui sont déjà dotés de fermetures auto-adhésives. C’est le cas par exemple de nos cartons à fond automatiques. Ces derniers présentent en réalité plusieurs avantages. En effet, en plus d’avoir cette fermeture auto-adhésive et très sécurisante, ils sont aussi très faciles à monter. Une simple pression sur les côtés du carton et celui-ci est prêt pour une utilisation. Avec ces cartons à montage instantanés, vous gagnerez un temps considérable ! Vous ferez également des économies puisque vous n’aurez pas à acheter du scotch pour fermer votre emballage. Si l’on résume, les cartons à fond automatiques (caisses à montage instantané) sont rapides et faciles à monter et sont également dotés d’une bande auto-adhésive pour assurer la fermeture.

Sous ses divers aspects, le carton est matériau résistant, utilisable dans de multiples contextes et très pratique. De plus, il est recyclable ce qui permet de préserver l’environnement.