Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Toutes les questions sur les emballages alimentaires



emballages alimentairesQu’est-ce qu’un emballage alimentaire ?

Il est le support permettant de contenir des produits destinés à la consommation.

L’emballage alimentaire professionnel est idéal pour apporter un meilleur conditionnement de vos repas, notamment lorsqu’il s’agit de ventes à emporter. Il existe en plusieurs formats et en différents matériaux en fonction du type d’aliments. Vous trouverez par exemple la boite pâtissière pour y mettre votre part de gâteau ou votre part de pizza, les sacs à pain pour y mettre votre baguette ou votre sandwich, des emballages isothermes pour garder la chaleur ou le froid de vos repas, des boites transparentes pour apporter une belle présentation à vos plats, … Ce type d'emballage a été conçu pour conserver parfaitement la chaleur de vos plats, mais également pour faciliter leur transport et leur dégustation. Ce dernier est aussi très pratique pour conserver l’aspect et la qualité de vos aliments. Cela évite des gaspillages. Le papier alimentaire ou le papier aluminium permettent justement d’emballer comme il faut les aliments et de les conserver plus longtemps. Le papier alimentaire permet aussi de favoriser la cuisson de certains plats au four par exemple. Les métiers de la restauration rapide et les traiteurs se doivent d’apporter la meilleure conservation et le meilleur conditionnement pour leurs repas ou leurs aliments. C’est pour cela que les emballages alimentaires sont extrêmement importants dans ces métiers-là : boucherie, charcuterie, fast-food, boulangerie, pâtisserie, traiteur, …

Emballage alimentaire pour vente à emporter

Dans les métiers de la vente à emporter ou du fast-food, l’emballage alimentaire est primordial. En effet, il permet à la fois de faciliter le transport et d’apporter une bonne conservation des aliments. C’est pour cela qu’ils doivent être choisis avec soin et doivent être d’une très bonne qualité. La qualité du repas dépend également de la qualité des emballages puisque ce sont ces derniers qui permettent de conserver et de conditionner les repas. Pour la vente à emporter, ils doivent être en capacité de conserver la chaleur, le froid, le gras pour éviter que les consommateurs ne s’en mettent de partout, … Pour être appréciés, les métiers de bouche doivent aussi proposer de la vaisselle jetable comme des sachets couverts, des gobelets, des serviettes, … Ces produits complémentaires apportent un confort supplémentaire pour la dégustation des repas à emporter.

Quel emballage alimentaire choisir ?

Les emballages alimentaires sont aussi bien destinés aux professionnels qu’aux particuliers. Le choix de ce type d'emballage doit se faire en fonction du type d’aliment ou du type de repas que vous souhaitez emballer. Nous disposons d’une grande variété d’emballage alimentaire professionnel comme les barquettes, les pots et bols alimentaires, la boite pâtissière, les sacs à pain, … Nos emballages alimentaires répondent à chacun des besoins des métiers de bouche : restauration rapide, charcuterie, boucherie, pâtisserie, boulangerie, traiteur, …

Le papier alimentaire par exemple, sera très utilisé chez les bouchers et charcutiers pour servir la viande. Les sacs à pain, les boites pâtissières ainsi que les pots et bols alimentaires pour salades sont plutôt utilisés dans les boulangeries, pâtisseries et les snacks.  Les barquettes à frites sont surtout utilisées dans les snacks, les « grecs ». L’emballage alimentaire professionnel est à la fois pratique et esthétique. En effet, les pots et bols alimentaires par exemple sont transparents. Cela apporte un côté élégant à la présentation du repas et permet à vos clients de voir la composition de votre plat.

Parmi notre gamme d’emballage alimentaire professionnel que nous proposons, il y a aussi la vaisselle jetable. Celle-ci est très pratique, surtout dans la restauration rapide ou lors de l’organisation de cocktails et de réceptions car elle est constituée de sachets avec des couverts, de verres à vin, de flûtes à champagne, de serviette, … Même s’il s’agit de vaisselle jetable, elle reste élégante et esthétique.