Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Les réponses à vos questions sur les emballages colis

emballage colis

Comment emballer un colis fragile ?

Pour emballer un colis fragile comme il se doit, il faut choisir la bonne caisse carton ou la bonne boite postale. Plus produit sera fragile et lourd et plus il faudra choisir une plus grande épaisseur de carton pour une meilleure résistance. Si vous devez expédier un colis fragile, nous vous conseillons vivement de protéger vos objets fragiles avec nos solutions de calage et de protection. Vous pourrez choisir parmi nos papiers bulle, nos papier mousse, nos papier mousse, nos particules de calage ou encore nos plots de calage. Chacune de ces solutions de protection absorbera les chocs, que ce soit durant l’expédition ou pendant la période de stockage. Pour emballer un colis fragile, nous vous recommandons de préciser la fragilité de votre marchandise à l’aide de nos étiquettes de signalisation. En effet, l’inscription « fragile » est présente sur ces nos étiquettes de signalisation. Pour des envois de colis fragiles, toutes les précautions sont à prendre. Afin d’emballer un colis fragile comme il faut, il ne faut surtout pas oublier la pose de rubans adhésifs d’emballage pour assurer la fermeture de votre caisse carton ou de votre boite postale. Différents types d’adhésifs sont disponibles sur notre site : en PVC, en polypropylène, de couleurs, imprimés, …

Afin de parfaire votre emballage de colis, vous également le filmer à l’aide film étirable. Il protègera votre emballage de la poussière, des intempéries et des regards indiscrets si vous choisissez le film étirable de couleur opaque. Voici tout ce que vous devez savoir pour emballer un colis fragile.

Comment emballer gros colis ?

Pour emballer un gros colis, nous vous recommandons de choisir parmi nos cartons double ou triple cannelure. En effet, une épaisseur plus importante du carton apportera une meilleure résistance au poids de votre marchandise. Toutes nos caisses sont disponibles en plusieurs dimensions afin de vous laisser un plus large choix. Une fois la bonne caisse carton choisie, nous conseillons de protéger votre gros colis avec une de nos solutions de calage et de protection. La solution de protection permettra d’absorber tous les chocs durant le transport et de garder votre produit intact jusqu’à son arrivée à destination. Munissez-vous également de rubans adhésifs d’emballage afin d’assurer la fermeture de votre caisse. Nous proposons une large gamme d’adhésifs dont certains qui sont très robustes face aux charges très lourdes. Enfin, utilisez un de nos films étirables pour filmer votre gros colis et lui garantir une sécurité maximale. Choisissez parmi nos films étirables transparents, opaques, nos films machine, nos films rétractables, …

Comment emballer colis ?

Pour qu’un colis arrive dans les meilleures conditions à destination, il doit être très bien emballé. C'est pour cette raison que nous vous proposons sur notre site tout ce dont vous aurez besoin pour emballer comme il se doit votre colis. Le choix de l’emballage de votre colis dépendra alors de la taille, du format et du poids de votre objet à expédier par colis. Concernant les cartons et les boites postales, nous vous en proposons de différentes tailles et différents formats. Vous trouverez ainsi des cartons dédiés aux bouteilles, aux livres, aux affiches, aux produits longs, aux DVD, … Peu importe le type de carton choisi, il faut impérativement penser à protéger votre marchandises à l’aide nos solutions de calage et de protection, et aussi penser à fermer votre caisse ou votre boite postale grâce à nos adhésifs d’emballage. Si vous souhaitez expédier des palettes de marchandises, nous vous conseillons aussi d’utiliser un de nos films étirables. Il vous permettra de maintenir vos produits entre eux, ainsi que de les protéger de la poussière, des intempéries et des regards indiscrets. C’est une protection supplémentaire apportée à votre emballage.

Concernant les sacs et sachets, ils sont aussi disponibles en plusieurs formats et en plusieurs matériaux (kraft et plastique). Votre choix se fera en fonction de ce que vous souhaitez conditionner et pour quelle occasion. En effet, si vous souhaitez offrir un cadeau par exemple ou si vous travailler en boutique, nous disposons de papiers cadeaux, de sacs boutique, … Ils sont disponibles en plusieurs dimensions et en plusieurs couleurs pour vous laisser un large choix. 

Quel carton pour colis ?

Si vous devez expédier des colis en grand nombre, nous vous recommandons de vous tourner vers des cartons à montage instantané, aussi appelés « caisses carton à fond automatique ». Ces dernières vous feront gagner un temps considérable. En effet, une simple pression sur les côtés du carton suffit à le monter. De plus, le fond de la caisse est renforcé pour une meilleure résistance et protection de vos produits. En fonction du poids, de la taille et de la fragilité de vos marchandises, ces cartons à fond automatique sont disponibles en plusieurs épaisseurs soient en simple, double ou encore triple cannelure. Aussi, ils sont également disponibles en plusieurs dimensions pour vous laisser la possibilité de choisir celui qui répondra à vos exigences. Sachez également que certaines de ces boites à montage rapide et instantané possèdent également des bandes auto-adhésives facilitant et assurant la fermeture de vos emballages avant leur expédition.