DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Faire ses cartons de déménagement

reussir ses cartons de demenagement

Effectuer un déménagement représente toujours une étape importante dans une vie, souvent liée à un changement de vie, une nouvelle opportunité … C’est donc une étape à la fois excitante mais aussi très stressante, car il faut penser à tout et surtout ne rien oublier. Quand arrive le moment de faire le carton de déménagement, c’est toujours un moment compliqué. Il faut être équipé en cartons déménagement adaptés à chacun de nos objets, mais surtout, il faut être organisé.

Il est donc essentiel de préciser à quoi correspondent chacune des caisses de déménagement pour être sûr de ne rien oublier, mais aussi pour retrouver toutes vos affaires facilement au moment du déballage et du rangement dans votre nouveau chez vous. Pour éviter d’être pressé par le temps, et aussi parce que vous aurez d’autres choses à gérer entre temps, nous vous recommandons de commencer à faire vos cartons environ deux mois avant votre déménagement. Commencez par mettre dans vos cartons de déménagement tous les produits qui ne sont pas du quotidien. Pour les vêtements, ranger les dans nos caisses penderie. En commençant assez tôt, vous éviterez d’être dans l’urgence au moment de la date fatidique. Nous vous conseillons de rassembler les produits de même type et de même poids ensemble. En réalité, le plus simple est de réunir les produits d’une même pièce ensemble. Il vous sera alors plus facile de retrouver vos produits une fois dans votre nouveau lieu de vie. Pour vous organiser, vous pouvez utiliser la méthode qui fait ses preuves depuis toujours, c’est-à-dire écrire sur vos cartons la catégorie correspondante. Vous pouvez aussi utiliser des étiquettes adhésives ou des adhésifs de couleurs pour rassembler les produits de même type ou qui appartiennent à la même pièce.

Afin de vous aider à réussir vos cartons de déménagement car nous savons que ça n’est pas une tâche facile, nous avons réalisé ce guide spécialisé dans le déménagement. Avec ce dernier, vous saurez quels cartons déménagement choisir en fonction de vos objets, comment les protéger notamment s’il s’agit de produits fragiles comme la vaisselle, les miroirs, les bibelots, … Enfin, vous saurez quels types d’adhésifs choisir en fonction du type de carton. 
protéger ses objets pendant un déménagement  Choisir les bons cartons de déménagement  adhésifs et kits de déménagement