DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Les accessoires indispensables d’un poste de travail

Pour aménager et organiser votre espace de travail de la meilleure des manières, Packdiscount met à votre disposition une large gamme de « rayonnage, stockage et manutention » pour les professionnels et vous donne ses précieux conseils.

Quels sont les accessoires indispensables pour un poste de travail ?

Pour aménager un poste de travail au sein de votre entrepôt (ou atelier, magasin), il faut s’assurer d’avoir suffisamment d’espace sur son plan de travail. En effet, l’espace de travail doit être assez spacieux, pour travailler dans de bonnes conditions et ranger toutes sortes d’outils. L’aménagement d’un établi dans votre atelier doit être fonctionnel, de façon à avoir tout à portée de main. Afin de travailler dans les meilleures circonstances et optimiser un poste de travail, Packdiscount vous fournit ses astuces.

Les accessoires de rangement dans votre établi

Un poste de travail optimal est un établi bien organisé et rangé (établi de mécanicien, de menuisier et bricoleurs) et un plan / surface de travail vide ! Pour éviter de faire tomber vos outils et ainsi limiter les risques de blessures, tous les accessoires doivent être correctement rangés. Pour cela, Packdiscount vous propose plusieurs solutions de rangement, pensez à utiliser :
  • Bacs et caisses plastiques : disponible en plusieurs dimensions, les bacs à bec plastique sont idéals pour ranger toutes sortes d’accessoires et outils. De plus, ils sont superposables pour gagner de l’espace, et sont faciles d’accès.
  • Rayonnage : les étagères métalliques sont idéales pour stocker vos outils, et ranger vos bacs et caisses. Les rayonnages (en aluminium, acier, métal) sont indispensables pour aménager un atelier, choisissez l’étagère qui correspond à vos besoins en termes de rangement.

Les accessoires pour vos outillages et pièces détachées

Pour ranger des outils dans votre atelier, nous vous recommandons d’utiliser une armoire de rangement pour accrocher et suspendre tous vos outillages : porte-outils, ainsi que des tiroirs de rangement. Pour le stockage de vos pièces détachées (clous, vis, boulons, etc.), les bacs à bec plastique sont la solution idéale. Les bacs possèdent une ouverture frontale qui permet une prise en main rapide des produits. Pour faciliter l’utilisation et le rangement, optez pour des étiquettes pour nommer les bacs afin de retrouver facilement vos outils et pièces détachées. Disponible en bleu et rouge, vous pourrez différencier la couleur de votre bac, pour identifier encore plus simplement vos outils.

Un poste de travail ergonomique

Pour les professionnels, le poste de travail doit être adapté à l’utilisateur, c’est-à-dire convenir aussi bien à un travail assit que debout. Pour réaliser de la manutention debout  et pouvoir se déplacer aisément, la table élévatrice est très pratique. Vous pourrez travailler sans vous baisser et déplacer facilement vos outils. Les chariots de manutention mobiles peuvent également être une solution, principalement l’equipement « chariot Promax grillagé à 2 étages » puisqu’il permet de fermer à clé et ranger vos outils, accessoires et bacs de rangement, tout pouvant déplacer le chariot.
Retrouvez dans notre magasin en ligne toute une gamme de « rayonnage, stockage et manutention » pour les professionnels (menuisier) ou les particuliers qui aiment bricoler (bricolage).

Découvrez également nos autres guides qui pourront vous aider :