Dévidoirs d'adhésifs et scelleuses

Outil de bureau ou pour emballage professionnel, le scotch large ou marron

En bricolage, autant que dans un bureau ou dans un entrepôt industriel, qui ne s'est jamais énervé sur un rouleau de ruban adhésif d'emballage ? Le rouleau dans une main, le carton à fermer dans l'autre, et impossible de trouver le bout du scotch ? Voilà pourquoi le dévidoir de ruban adhésif est utile. Parce qu'avoir en sa possession les bons accessoires permet de faire un travail organisé et surtout sans prise de tête.

Distributeur automatique ou manuel

Le dévidoir de ruban adhésif n'est pas un gadget, mais un élément incontournable de l'emballage, autant que du bricolage. Il s'agit d'un petit support métallique ou plastique sur lequel vous fixez votre rouleau de scotch. Avec le dévidoir, vous pouvez utiliser le scotch facilement, sans chercher pendant des heures le bout, et sans qu'il tourne dans tous les sens. En plus, un emplacement spécialement conçu à cet effet vous permet de le couper en un rien de temps.

Le dévidoir est pratique, maniable et simple d'utilisation

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose une grande variété de dévidoirs de ruban adhésif. Chaque modèle répond à tous vos besoins, selon l'usage pour lequel vous le destinez. Ils existent en différentes tailles, pour s'adapter à la largeur du rouleau adhésif que vous souhaitez utiliser.

Dévidoir lesté avec poignée

Ils ont toutefois tous un point commun : ils possèdent une lame tranchante pour couper le rouleau, et un dispositif rotatif sur lequel vous placez le centre de votre rouleau. Certains modèles ont également une semelle antidérapante et un manche de manutention.

Avec tous ces modèles de dévidoirs de ruban adhésif, vous pouvez sans aucune difficulté placer votre ruban adhésif, aussi bien pour une utilisation ponctuelle que pour un usage intensif.

Comment l'utiliser ? C'est simple. Commencez par le mettre en place : posez le sur une surface plane, puis enclenchez le rouleau dans le support. Pour être sûr que le rouleau est dans le bon sens, tirez un bout de l'adhésif pour le coller sur la languette du dévidoir. Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser.

Tout d'abord, tirez un peu sur l'adhésif et collez le bout sur la surface que vous voulez scotcher. Pour éviter que l'adhésif vrille, c'est à dire se tourne, tirez le de façon constante et régulière. En même temps, cela vous permettra de rester droit. Laissez toujours une marge de cinq centimètres : commencez à coller à cinq centimètres de l'endroit à coller, et arrêtez vous aussi cinq centimètres après. Pour que le fond de votre carton soit bien robuste, faites deux bandes dans la largeur, en remontant légèrement sur les côtés, puis faites une bande dans la longueur de votre carton. Avec ces bandes croisées, votre carton est solidifié, et vous évitez que le fond du carton s'ouvre sous le poids de son contenu.

Desc

5 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

5 articles

Afficher en Grille Liste
par page

Consultez les articles les plus populaires

Dévidoirs d'adhésifs et scelleuses : Informations complémentaires

Le rendement et la productivité de l'équipe de logistique d'une entreprise commerciale dépend en grande partie de sa rapidité. Cette réalité est d'autant plus vraie dans le domaine de l'emballage. Plus le colis est rapidement emballé, plus le nombre de colis emballés en une journée augmente. L'utilisation de rubans adhésifs d'emballage est incontournable, et c'est dessus que vous pouvez gagner en temps et en sécurité, avec le dévidoir ruban adhésif.

Notre avis sur le distributeur à main de scotch : la solution pour emballer en toute sécurité

Le dévidoir de ruban adhésif est un objet en plastique ou en métal, composé de deux parties : une structure qui accueille le ruban adhésif, le maintient pendant que vous l'utilisez tout en lui permettant de se dérouler, et un dispositif sur lequel repose le bout du ruban adhésif, et qui sert aussi à le découper.

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, met à votre disposition une large gamme de dévidoirs pour ruban adhésif. Ils ont tous le même but final : vous aidez à emballer vos produits et colis, en gagnant du temps, sans vous emmêler dans le ruban de scotch parce qu'il a vrillé, et sans vous énerver pendant dix minutes parce que vous ne trouvez pas le bout.

Comment est fait le ruban adhésif ?

Le ruban adhésif est un rouleau sur lequel est enroulé une bande souple enduite d'un adhésif. Le ruban peut être en toile, en papier, en PVC, ou encore en polyéthylène, la gamme est large. L'adhésif colle sur la plupart des surfaces par une simple pression des doigts. Il ne demande aucune source d'énergie pour son application, et aucun temps de séchage ou de durcissement.

Comme le ruban adhésif est enroulé sur lui-même, sa face externe est lisse, et ne colle pas. Elle est parfois revêtue d'un protecteur. Dans la gamme des rubans adhésifs que propose Packdiscount, on retrouve deux types de rouleaux de scotch : le ruban adhésif simple face, et le ruban adhésif double face.

Comment mettre un ruban adhésif sur un dévidoir ?

Installer un ruban adhésif sur un dévidoir est une opération très simple, qui ne prend que quelques secondes. Pour commencer, posez votre dévidoir sur une surface plane. Il vous suffit ensuite d'enclencher le rouleau sur son support. L'important est de vérifier que votre ruban adhésif est dans le bon sens : pour cela, il doit pouvoir coller sur la languette, le dispositif sur lequel vous coupez votre ruban.

Comment changer, remplacer un rouleau de scotch ?

Changer le ruban adhésif du dévidoir ne présente aucune difficulté. Il suffit d'enlever le rouleau vide, et d'insérer le nouveau rouleau au même endroit, en veillant à ce qu'il soit dans le bon sens, avec sa partie collante du côté de la languette du dévidoir. Une fois cette opération effectuée, votre dévidoir est prêt à l'emploi.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top