Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Comment bien choisir votre armoire d’atelier ?

Pour l’aménagement, l’organisation et le rangement de votre entrepôt, vous devez vous munir d’armoire d’atelier et d’étagères, afin de ranger vos cartons et toutes sortes d’accessoires, selon vos besoins. Nos rayonnages métalliques acier sont des structures très solides, elles permettent le rayonnage de bureau léger à l'installation de rack à palettes dans vos entrepôts. Vous pourrez ranger et stocker tous vos produits.

Pourquoi utiliser un rayonnage ?

Les rayonnages et étagèrent s’installent dans votre entrepôt, atelier ou magasins, afin d’optimiser l’espace de stockage et de rangement dans celui-ci. Nos différents modèles de rayonnage acier et armoire d’atelier s’adaptent à la dimension de vos produits.  L’utilisation de rayonnage d’atelier métallique permet le stockage de charges légères à mi-lourdes, de petits cartons à des produits longs, pour un rangement optimal. Pour les secteurs de logistique, le rayonnage d’atelier peut être utile pour l’entreposage de palettes afin d’optimiser la circulation.

Pour optimiser l’efficacité de votre flux de production, vous pouvez utiliser le :

  • rayonnage mi-lourd : rayonnage industriel ou rayonnage métallique pour vos charges mi-lourdes et large.
  • rayonnage à palettes : pour empiler et ranger vos palettes en toute sécurité.
  • rayonnages en acier : pour vos charges lourdes et volumineuses, solutions idéales pour des rayonnages magasin. Le rayonnage lourd répond à vos besoins pour vos solutions de stockage d’équipements lourds. Ce rayonnage galvanisé est très résistant, car il est galvanisé en acier.
  • rayonnage archive et bureau : pour vos charges légères. Le rayonnage d’archives permet de ranger vos petits équipements spécifiques pour le bureau.
  • rayonnage alimentaire : galvanisé en acier apte au contact alimentaire, il convient pour l’aménagement de supermarchés.

Quelle armoire d’atelier choisir ?

Le choix de votre rayonnage se fait en fonction de plusieurs critères :
  • Surface de rangement : l’espace de stockage dans votre entrepôt,  atelier ou magasins, est l’élément principal à prendre en compte. Il faut mesurer la surface disponible au sol, pour estimer le nombre d’armoires qui peuvent être installées. Vérifiez également la hauteur sous plafond, afin  de pouvoir stocker en hauteur pour gagner de l’espace.
  • La charge de rangement : chaque armoire possède une limite de chargement à ne pas dépasser, au risque de voir vos marchandises s’écrouler. Pour cela, notre rayonnage Prorack est particulièrement recommandé pour le stockage et l'entreposage de produits lourds. Vous pourrez ranger et stocker jusqu’à 3500kg par échelle, donc un grand nombre de produits
  • La hauteur des produits à entreposer : les critères de poids et  de volume des produits à ranger vont déterminer les caractéristiques techniques du matériel de stockage le plus adapté. Par conséquent, mesurez la hauteur et la profondeur de vos marchandises/outils ou pièces à stocker avant d’acheter votre rayonnage, au risque d’avoir des étagères trop petites en hauteur ou profondeur. Heureusement, nous vous proposons toute une gamme de rayonnages modulables, avec des niveaux réglables tous les 50mm : ainsi, vous pourrez ajuster vos étagères comme bon vous semble !

Bien ranger ses armoires d’atelier

Les rayonnages acier permettent des solutions d’organisation et de rangement pour votre entrepôt, mais encore il faut savoir tenir ses armoires rangées sur le long terme. Pour cela, nous mettons à votre disposition une gamme de bacs et caisses plastique, pour ranger soigneusement vos produits et outils. Les bacs à becs plastiques sont idéaux pour les pièces détachées : ils sont superposables et possèdent une ouverture pour un picking et prise en main directe (forme cantilevers). Vous pourrez ranger vos produits par taille et par fonction. La caisse plastique est parfaite pour tous types de stockage et permet le transport.

Retrouvez aussi nos guides d'utilisation : 
Comment bien choisir son siège d'atelier ?
Comment offrir plus d’ergonomie à vos équipes ?
Comment bien choisir son établi d'atelier ?
La pénibilité des tâches en entrepôt
Les accessoires indispensables d'un poste de travail