La meilleure protection auditive pour bébé, enfant et adulte

Le casque antibruit fait partie des équipements PICB (Protecteurs Individuels Contre le Bruit). Il ressemble à tous les casques, avec une tige et deux coquilles. Ce sont les deux coquilles qui se chargent de l'atténuation du bruit.

Le casque antibruit est incontournable dans le secteur du BTP. Mais il ne protège pas que les employés de la construction. Il est tout aussi efficace pendant le bricolage, ou pendant les concerts, les festivals, ou autres situations où les décibels prennent l'ascenseur. La pollution sonore est selon l'OMS une des principales nuisances. En éliminant et isolant efficacement du bruit son propriétaire, le casque antibruit apporte un confort indéniable.

Ceci explique aussi pourquoi on le retrouve de plus en plus souvent dans les open spaces ou dans les maisons. Les bébés et les enfants ont une ouïe en plein développement, avec des canaux auditifs plus étroits. Ils sont donc plus fragiles en cas de pollution sonore élevée. Le casque antibruit est une protection efficace, sur le court terme, en leur apportant un véritable confort auditif, mais aussi sur le long terme, en évitant les agressions sonores pouvant mener à une perte auditive irréversible.

Le casque anti-bruit bluetooth pour un sommeil sans musique ni radio

Il existe quatre différentes catégories de casque antibruit : les casques antibruit passifs, les casques antibruit actifs, les casques antibruit pour enfants et les casques antibruit pour dormir.

Le casque antibruit passif isole et bloque le bruit. On l'utilise de préférence dans un environnement moyennement bruyant, comme un open space, un bureau ou encore des lieux publics, centres commerciaux. Ils sont économiques, et offrent une bonne isolation phonique. Leur propriétaire se coupe vraiment de son environnement.

Quel casque pour le tir sportif ?

Le casque antibruit actif est adapté aux professionnels. Les perceuses, marteaux-piqueurs ou autres machines agricoles et industrielles n'agressent pas les tympans de ceux qui portent un casque antibruit actif. Ils sont protégés contre tous les sons forts, sirènes, explosions, instruments de musique... Ils sont d'ailleurs obligatoires depuis 2003, selon une directive européenne. Ils possèdent un système électronique qui trie les fréquences sonores. Le bruit nuisible est analysé, puis annulé par l'émission d'un son opposé. Avec un casque antibruit actif, vous restez en contact avec votre environnement : les paroles sont isolées en amplifiées, alors que les bruits forts sont atténués. Ce casque est par exemple utilisé pour le tir sportif : il atténue le bruit des détonations et privilégie le son de la voix, pour vous permettre de communiquer avec votre entourage.

Comment choisir et où acheter un casque antibruit pour bébé ?

L'ouïe des enfants étant particulièrement sensible, le casque antibruit pour enfant est spécialement adapté aux petits, tant au niveau de la morphologie que de l'isolation phonique. Il protège efficacement les tympans des enfants en atténuant considérablement tous les sons trop forts.

Quel est le meilleur casque anti-bruit pour dormir ?

Différent des casques professionnels, le casque antibruit pour dormir est spécifiquement conçu pour cela. Il est plus souple, plus confortable, mais tout autant isolant.

 

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top