Passez votre commande avant 16h et soyez livré dès demain !

Une équipe à votre écoute au 01 60 18 12 10

Nouveau, livraison express

Des tarifs dégressifs -10%, -15%, -20%

produits
en stock

Nos conseils pour utiliser au mieux le film étirable

Le film étirable est très utilisé dans l’emballage et le conditionnement de marchandise. En effet, il joue un rôle dans la protection mais également dans la disposition des palettes de produits.

PackDiscount, spécialiste dans les solutions d’emballage, partage ainsi avec vous nos conseils d’expert concernant l’utilisation du film étirable. L’organisation et la mise en place du film etirable manuel est encore considéré comme une action anodine.

L’important est essentiellement le prix du rouleau de film étirable au kilo alors qu’en réalité une mauvaise application du film étirable aura une conséquence directe sur le coût.

Découvrez ainsi nos astuces et conseils pour applique correctement le film étirable et réduire au maximum sa consommation afin de limiter les frais d’emballage.

Optez pour un film étirable adapté à vos besoins

Il existe sur le marché du film étirable avec de nombreuses caractéristiques différentes. Ainsi afin de vous garantir un résultat satisfaisant concernant votre emballage, il est important que vous utilisiez un film plastique adapté à vos besoins et au type de charge. Pour cela vous devez vous poser trois questions :

-          Comment décrieriez-vous vos charges ? Sont-elles légères, fragiles, déformables, etc ?

-          Quelles est la forme de votre palette : régulière ou irrégulière ?

-          Quel est le poids moyen de vos palettes ?

 

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, le choix du film étirable pourra se faire de manière pertinente. En effet, pour des charges très légères (en dessous de 250 kg) nous vous conseillons d’opter pour un film de 15 microns. Si vos charges sont irrégulières et pèsent moins de 650 kg, choisissez plutôt un film étirable de 20 microns. Enfin pour les charges lourdes et irrégulières, il sera préférable d’opter pour un fil de 23 microns.

Film plastique : nos conseils si vous banderolez avec une machine

Si vous banderolez l’aide d’une machine, vous devez choisir un film plastique qui sera en adéquation avec la machine. Faites attention à avoir un taux de pré-étirage qui répond aux caractéristiques techniques de votre film. Si vous ne connaissez pas le taux d’étirement du film que vous avez acheté, n’hésitez pas à le demander à nos équipes qui vous renseigneront et pourrons vous envoyer la fiche technique du film étirable.

Nos astuces pour l’utilisation de film etirable manuel

Dans le cas où vous réalisé l’emballage avec du film étirable manuel, veillez tout d’abord être certains que vous avez suffisamment étiré le film. En effet, une quantité excessive de film autour de votre palette ou un film mal étiré ne vous garantira pas une meilleure stabilité et ne fera qu’augmenter le coût de l’emballage.

Par peur de déchirer le film etirable manuel, très souvent l’utilisateur n’étire pas suffisamment le film plastique. Ainsi afin d’éviter tout risque de déchirure, nous vous conseillons de ne jamais étirer votre film trop près du coin mais de dérouler au minimum 50cm avant de pouvoir commencer à exercer toute tension.

Pour toute question supplémentaire concernant le film plastique, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes sont à votre disposition pour vous répondre et vous faire découvrir nos films plastiques, film etirable noir, de couleur, etc.