Emballages par besoin

Packdiscount, votre expert en emballage professionnel

Caisses et cartons, palettes, films, consommables ... accédez au plus grand choix par internet et au meilleur rapport qualité / prix pour tous vos produits d'emballage. 
Grâce à notre connaissance de vos besoins, nous mettons à votre disposition une gamme de produits performants et toujours au meilleur prix.
Plus de 4 500 produits disponibles en stock : des produits pour l'expédition, le calage, le stockage et l'équipement, l'hygiène et l'entretien
Nous vous offrons la livraison dès 250€ HT d'achat, en 48/72H.
Packdiscount vous propose également des solutions d'emballage dédiées à chaque métier : l'emballage Alimentaire, les Boutiques, le E-commerce, la Logistique, ...

Nous avons selectionné pour vous une selection par besoin spécifique en emballage.

Par besoin :

Emballer, expédierDécouvrez notre gamme dédiée aux professionnels de caisses, cartons et boites adaptée au transport, à la livraison et au stockage de vos produits en toute sécurité.
Couper : Outils indispensables pour ouvrir les caisses et cartons, ainsi que pour travailler avec du matériel difficile à ouvrir ou à couper.
Fermer Indispensable au quotidien dans l’univers de l’emballage : le ruban adhésif. Il est spécialement conçue pour une utilisation exigeante des professionnels de la logistique, du commerce ou encore du déménagement. 
Filmer, palettiser : Notre gamme film étirable Packdiscount et palette comprend plus de 100 références pour les professionnels.
Jeter, collecter : Notre sélection de produits d'entretien comprend un large choix sacs-poubelle ou supports de sacs-poubelle.
Nettoyer, essuyer : Produits d'hygiène et entretien, découvrez notre gamme complète professionnelle adaptée pour le nettoyage des grandes et moyennes surface.
Protéger, caler : Calage et protection, découvrez notre gamme complète professionnelle pour protéger et envelopper vos produits, absorber les chocs lors de vos expéditions par transporteur ou du stockage dans votre centre logisitique.
Signaler, identifier : Indispensable pour la qualité de vos expéditions de colis ou boite : la pochette plastique transparente porte-document. Chacune de nos références de pochette transparente est disponible en plusieurs variantes de tailles A7, A6, A5, A4... de nombreux formats pouvant facilement se coller grâce à leur système adhésif.
Stocker : Stockage et équipement, découvrez notre gamme complète professionnelle pour vos entrepôts, ateliers, petites, moyennes ou grandes surface.
Transporter Chariots de manutention, découvrez notre gamme complète pour professionnelle pour déplacer facilement les petits cartons, mi-lourds ou encombrants ou de les stocker sur des étagères.
Exporter : Découvrez notre gamme de caissespour l'export, pour le stockage et l’expédition de charges lourdes. Résistantes et adaptées au transport par voie aérienne, maritime, route ou rail. Sélectionnée spécifiquement pour les besoins en logistique de charges lourdes, chacune de nos références à ses spécificités à adapter selon vos besoins.

Besoins en matière d'emballage

De quels emballages avez-vous besoin pour vos produits ?
Forts de notre expertise dans le secteur de l'emballage, de la conception d'emballages et de nos capacités à valider et à approuver des solutions, Packdiscount vous aide à trouver la bonne solution à vos besoins.



Retrouvez également nos 2 conseils emballage :

Comment emballer vos colis:

1. La qualité du carton avant tout

Choisissez un carton qui correspond à la taille et au poids de l’article ou des produits à envoyer.
Pour les pièces lourdes, utilisez des cartons à double cannelure. Si le carton a déjà été utilisé pour un précédent envoi, enlevez les anciennes étiquettes et vérifiez qu’il est en parfait état.

2. Évitez les espaces vides

L’excès de matériaux de rembourrage réduit la solidité du carton, qui risque de s'affaisser en cas d’empilement de plusieurs colis. Évitez les cartons trop grands par rapport à leur contenu, qui risquerait d’être écrasé.

Choisissez un matériau de rembourrage et de calage (type papier froissé, papier bulles...) suffisamment dense, afin d’éviter que les articles ne glissent dans le colis. Agrafez ensemble les différents documents d’expédition. Recouvrez et scotchez tous les bords tranchants ou arrêtes saillantes.

3. Colis de plus de 35 kg

Pour les colis non palettisés jusqu'à 68 kg. Nous vous conseillons d’ajouter une étiquette « Lourd » sur tous les colis de plus de 35 kg.

4. Scellez selon la méthode en H

Appliquez le ruban adhésif selon la méthode en « H » pour sceller votre colis.
Nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif de 5 cm de largeur minimum et de l’appliquer de manière régulière sur les arêtes du colis.

5. Étiquetez clairement vos colis

Retirez les anciennes étiquettes si besoin.
Apposez le bordereau d’expédition sur la face la plus large du carton.
Pour les pochettes porte document, décollez la bande adhésive et refermez le rabat.
Nous vous recommandons également de placer une copie de l’étiquette à l’intérieur du colis, et d’inscrire les coordonnées de l’expéditeur/du destinataire sur le rabat intérieur du colis.



Comment préparer vos palettes :

Pour être certain que vos envois de colis et expéditions arrivent à bon port, veillez à les préparer correctement. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour palettiser vos envois ainsi que des conseils d’emballage très utiles.

1. Choisissez une palette adaptée.

Utilisez une palette suffisamment large afin d’éviter que les colis ne dépassent.
Vérifiez que la palette est en bon état.

Nous vous recommandons d’utiliser des palettes en plastique et en bois standard.
Évitez d’utiliser des palettes à simple plancher...

2. Empilez vos colis et cartons

Empilez vos colis les uns sur les autres et faites en sorte de répartir le poids de manière homogène sur l’ensemble de la palette.

3. Ne laissez pas les colis dépasser de la palette

Les colis dépassant de la palette peuvent être facilement endommagés. Dans ce cas, la palette ne sera pas acceptée.

4. Faites en sorte que le dessus de la palette soit plat

Faites en sorte que le dessus de la palette soit plat afin de réduire le risque de perte ou d’endommagement des cartons.

5. Étiquetez

Retirez les anciennes étiquettes.
Pour les pochettes, décollez la bande adhésive et refermez le rabat.
Pour être certain que l’étiquette reste bien collée sur votre envoi, nous vous recommandons de la fixer directement sur les cartons, et non sur le film plastique.

Si votre palette n’est pas empilable, merci de l’indiquer sur l’étiquette. Les palettes non-empilables donneront lieu à une surcharge.

6. Sécurisez l’envoi sur la palette

Lorsque vous filmez les colis sur la palette, veillez à bien entourer également la base de la palette.
Utilisez des sangles ou du feuillard de cerclage pour sécuriser votre envoi sur la palette.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top