Gants

Parce qu’il est important de travailler dans de bonnes conditions et de se protéger les mains dans un entrepôt ou un atelier, le spécialiste de l’emballage vous propose toute une série de gammes de gants pour les travaux de manutention. Tous nos gants sont dotés de caractéristiques bien précises pour répondre à vos besoins.  Faire de la manutention toute la journée est usant pour les mains de vos travailleurs. Packdiscount a pensé à eux et propose des gants tricot coton paume enduite latex. Le coton apporte une texture très douce aux gants. Avec ces gants, les travaux de manutention pourront se faire dans un confort unique.  


Dotés d’une très grande résistance, les gants en coton empêcheront les microcoupures et les perforations. Ces gants en coton sont aussi caractérisés par leur imperméabilité à l’eau et par leur capacité à absorber la transpiration. Ce confort facilitera les travaux de manutention. Nos gants en coton sont disponibles en plusieurs tailles.Packdiscount propose aussi des vêtements de travail pour sécuriser les travaux de manutention. Pour des gros travaux de manutention, vos salariés apprécieront de travailler avec des gants de travail. Fabriqués en fleur de bovin, ils sont dotés d’une très grande résistance aux coupures, aux perforations.Ils apporteront un très grand confort lors des travaux de manutention grâce à leur épaisseur. Disponibles en plusieurs tailles, ces gants de travail s’adapteront parfaitement aux mains des salariés.
Pour assurer une qualité d’hygiène dans vos locaux, pensez aux produits d’entretien et de nettoyage. Les gants tricotés à picots éviteront que les produits glissent entre les mains de vos salariés au moment des travaux de manutention. Les gants en vinyles seront plus adaptés à des petits travaux, des travaux de précision. Pensez aux produits d’essuyage pour parfaire l’hygiène de vos locaux.

Acheter une paire de gants de manutention

Vous trouverez dans notre catalogue une large gamme de gants de travail, de gants de protection, de gants en latex et autres matières, pour protéger vos mains contre tous les risques qui peuvent découler des travaux de manutention : coupures, agression par des produits chimiques, écrasement.... la liste est longue.

Pourquoi porter des gants de protection ?

Notre main possède un grand nombre d'os, de tendons, d'articulations, de ligaments et de vaisseaux, tout susceptibles de devenir le siège d'une lésion. La peau est une formidable barrière de protection, mais si elle est abimée, elle laisse passer les substances et les produits chimiques avec lesquels nos mains sont en contact, et ceux si sont rapidement véhiculés dans le reste de notre corps, grâce à notre circulation sanguine.

Une mesure de sécurité pour le bricolage ou pour travailler sur un chantier

Les gants de protection sont, comme tous les équipements de protection individuels (EPI), conçus pour vous protéger. Les gants de travail couvrent les besoins de tous les corps de métiers; Que ce soient des gants en latex ou dans autre matière selon les besoins, ils éliminent les risques d'abrasion, de brûlures, de coupures, d'écrasement, de rayonnement, de réactions cutanées, mais aussi les risques liés à une exposition à des produits chimiques, les risques électriques, les risques thermiques et les risques liés aux vibrations.

Si la paire de gants est un gage d'hygiène dans certains métiers, comme par exemple les métiers du secteur de la santé, elle est aussi un gage de protection. Certains risques demandent des gants spécifiques : les risques mécaniques, les risques thermiques (chaleur et/ou feu) mais aussi de froid, les risques chimiques et enfin les risques biologiques et infectieux.

Comment bien choisir ses gants de protection ?

Une norme et un pictogramme existent pour chaque type de risque. Les gants de protection doivent impérativement comprendre un marquage CE, un pictogramme avec le numéro de la norme qui correspond.

Un gant anti-coupure, contre les risques chimiques ou thermiques

Pour faire le bon choix, il vous faut commencer par analyser la situation en profondeur. Quelle va être votre tâche ? A quel risque allez-vous vous heurter ? Des matériaux tranchants à manipuler ? Il vous faut des gants anti-coupure. Un froid extrême ? Des sous-gants peuvent être envisagés. Des produits abrasifs ? Des gants avec une forte résistance à l'abrasion sont obligatoires. Des matériaux à haute température ? Il vous faut impérativement des gants anti-Chaleur. Comme vous le comprenez, le choix du gant se fait en fonction du type de risque.

Si vous avez la peau sensible, il vous faut également en tenir compte, en particulier si vous prévoyez d'utiliser des gants en latex. Des sous-gants pourraient alors vous apporter plus de confort.

Comment utiliser les gants de protection ? Comment mettre et comment enlever ses gants de protection ?

Il est recommandé de porter ses gants de protection avec des mains sèches et propres. Pensez à enlever vos gants de temps en temps, pour laisser vos mains respirer.

Desc

8 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

8 articles

Afficher en Grille Liste
par page

Consultez les articles les plus populaires

Gants : Informations complémentaires

Comment bien choisir ses gants ?
Quel type de support pour l'entretien l'hygiène et sécurité.   
SUPPORTÉS : 
  • Gant Coton : fibre naturelle : confort exceptionnel et excellente capacité à absorber la sudation.
  • Gant Polyamide : fibre synthétique, appelée aussi Nylon : résistance à la traction et à l'abrasion / élasticité et mémoire de la forme / lavable.
  • Gant Polyester : fibre synthétique : résistance à la traction et à l'abrasion / Possibilité de le mélanger avec le coton pour améliorer le confort.
NON SUPPORTÉS :
  • Gant Floqué : procure un contact agréable, limite la sudation et facilite le gantage et le dégantage.
  • Gant Chloriné : procure un contact velouté et limite l'effet allergisant des protéines du latex.
  • Gants jetables :
    • Poudré : contact agréable, limite la sudation et facilite le gantage et le dégantage.
    • Non poudré : procure un contact velouté et limite l'effet allergisant des protéines du latex
  • Gants cuir : 
    • Gant cuir pleine fleur : partie externe. Avantages : dextérité, confort et précision du toucher.
    • Gant croûte de cuir : partie interne. Avantages : résistance à l'abrasion renforcée, adaptée aux travaux lourds.
Nos conseils pour sécuriser votre lieu de travail

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top