Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Marchepied, échelle ou escabeau : lequel choisir ?

Pour avoir accès à des objets situés en hauteur, plusieurs solutions s’offrent à vous.  Cependant, il est parfois difficile de différencier un marchepied, d’un escabeau ou d’une échelle. Afin d’équiper votre entrepôt avec le matériel adéquate, Packdiscount vous donne ses conseils pour choisir votre équipement de rayonnage, stockage et manutention.

Pour accéder à des produits à mi-hauteur

Le marchepied est un accessoire indispensable à avoir dans son atelier ou son entrepôt ! Qu’il soit composé d’une ou deux marches, le marchepied vous permet d’atteindre des produits situés sur des étagères à mi-hauteur. Choisissez le marchepied pour atteindre un produit en toute sécurité, afin d’éviter les risques de chute lorsque vous montez sur une chaise. Grâce à ses pieds antidérapants, le marchepied est un équipement très stable et sécurisé : vous ne pourrez ni déraper ni tomber. Vous pourrez atteindre des produits à mi-hauteur, en toute sécurité et sans perdre l’équilibre.

Pour attraper un produit en hauteur

L’escabeau est un peu plus grand que son semblable le marchepied ! L’escabeau possède en général entre 2 et 3 marches, son utilisation est indispensable dans un entrepôt ou un atelier. Les utilisateurs pourront attraper des marchandises stockées en hauteur sur des rayonnages. Le produit est un peu trop haut pour être attrapé et le marchepied ne suffit pas ? Optez pour l’escabeau ! Grâce à ses pieds antidérapants, vous pourrez monter sur l’escabeau pour atteindre des objets en toute sécurité, sans risque de tomber ni de vous blesser. De plus, l’escabeau est composé d’un garde-corps, afin de vous accrocher dessus, pour éviter de glisser et de tomber. Les escabeaux professionnels pliables, (en aluminium, ou métal acier) sont des outils simples et efficaces : il vous suffit de le poser pour s’en servir. Les escabeaux pliables et transformables sont parfaits contre l’encombrement, car ils ne prennent pas de place. Il suffit de ranger l’escabeau alu pliant lorsque vous ne vous en servez plus.

Pour atteindre un produit beaucoup trop haut

L’échelle est l’équipement le plus grand parmi les trois, grâce à son nombre de marches ! L’échelle ressemble fortement à un escabeau, cependant elle possède un plus grand nombre de marches en aluminium, pour atteindre des objets situés très haut. A la fin des marches, l’échelle possède une plateforme large et stable. Cette plateforme vous permet d’être debout et de rester stabilisé, pendant que vous atteignez les produits en hauteur. Pour plus de sécurité, la plateforme, les marches ainsi que les pieds sont antidérapants. Puisque les accidents de travail sont fréquents et qu’il est dangereux de monter à une telle hauteur, nos échelles antidérapantes vous apportent une réelle sécurité ! L’échelle est plus particulièrement destinée aux professionnels, ou aux particuliers pour le bricolage (ex : la peinture) tandis que le marchepied et l’escabeau sont utiles pour la vie quotidienne. De plus, il est possible d’utiliser l’échelle comme un outillage d’extérieur ou d’intérieur.

Pour répondre à vos besoins, découvrez notre gamme d’équipements avec nos modèles de marche pieds pliant, escabeaux professionnels et escabeau aluminium, ou encore l’echelle transformable. Toute notre gamme de produit est disponible dans notre magasin en ligne. Définissez le type d’échafaudages qui correspond à vos besoins : marchepied en aluminium, escabeau alu pliant, ou encore l’échelle en acier ? Puis, faites votre choix selon les caractéristiques de l’équipement

Retrouvez nos différents guides pour vous aider à équiper votre entrepôt ou atelier :