Balai serpillère - Nettoyage des sols

De nombreux espaces professionnels demandent à être nettoyés et désinfectés tous les jours. La qualité et l'ergonomie du balai serpillère prennent alors toute leur importance. Plus les surfaces sont grandes, et plus le besoin d'un outil adapté se fait ressentir.

Quel meilleur balai choisir pour laver le sol ? Où l'acheter ?

Il existe de nombreux types de balais serpillères. Le plus basique et aussi le plus connu est le balai à franges, que l'on utilise avec un seau. Pour l'essorer, vous pouvez utiliser un seau avec une pédale, ou autre système d'essorage, ou vous pouvez aussi le faire manuellement. Une opération qui peut devenir problématique lorsqu'il s'agit de nettoyer de grandes surfaces rapidement.

Un balai plat en microfibre avec un réservoir pour produit nettoyant et un seau avec essorage intégré

Le balai à plat, avec une tête recouverte par une housse en microfibre, s'utilise de la même façon que le balai à franges. Son avantage tient à sa forme rectangulaire, plus pratique pour atteindre les coins, et à sa tête pivotante qui est plus maniable pour aller sous les meubles par exemple. Sa housse demande toutefois un remplacement assez fréquent.

Une essoreuse professionnelle pour laver le sol

L"essoreuse est le plus souvent l'élément qui casse après une utilisation intensive. Lors de votre achat, veillez à sa solidité, à sa durabilité, bref à la qualité de sa conception.

Comment utiliser un balai serpillère ?

Un nouveau modèle de balai serpillère prend actuellement son envol : c'est le balai serpillère à réservoir. Le balai serpillère à réservoir est extrêmement simple à utiliser, et il vous facilite vraiment le ménage.

Pour commencer, remplissez le réservoir intégré qui se trouve sur son manche avec un mélange d'eau et de votre produit d'entretien habituel. Fixez ensuite l'accessoire de votre choix sur le pied du balai serpillère : vous avez le choix entre la raclette, le mop et la serpillère, généralement.

Actionner la vaporisation sur votre balai serpillère, puis commencez votre nettoyage. Dès que le besoin s'en fait ressentir, actionner encore la vaporisation. A vous un ménage impeccable sans avoir à porter un seau et une essoreuse.

Le balai serpillère à réservoir peut être utilisé sur toutes les surfaces. Il est d'une efficacité redoutable dans les cuisines et les espaces collectifs, comme les salles d'attente ou encore les salles de classe.

Quelle serpillère pour un carrelage rugueux ?

Sur un carrelage rugueux, un balai à franges risque d'accrocher, et le résultat final de votre nettoyage risque d'être décevant. Il est recommandé d'utiliser la serpillère en microfibre désincrustante, pour le nettoyage de votre surface rugueuse. Sa texture est particulière, avec des coussinets. C'est cette alternance de texture, entre surface lisse et coussinet, qui lui permet de glisser comme il faut, même sur un sol rugueux, et aussi d'aller chercher la salissure dans les moindres petits recoins de la surface à nettoyer.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top