Petite ou grande boite en carton : comment choisir ?

Un espace rangement pour les emballages et les patrons

La boite en carton est la boite la plus utilisée dans le commerce, mais aussi dans la vie quotidienne pour le rangement. Colis, envois postaux, déménagements, livraisons de produits dans les commerces, ou tout simplement archives, espaces rangements pour les petits objets qu'on garde pour une utilisation possible plus tard, pour les patrons de couture ou de tricot qu'on ne sait pas où ranger, ou pour les emballages qu'on envisage de réutiliser, le tout sans oublier les décorations de Noël qu'il faut bien protéger d'une année à l'autre.

L'avantage de la boite carton, c'est qu'elle est passe-partout et qu'elle sert à tout. On peut en empiler plusieurs l'une sur l'autre. On peut la poser sur une étagère, ou encore la glisser sous le lit si on ne veut pas la voir. On peut tout mettre dedans, du moment que ce n'est pas humide pour ne pas ramollir le carton. Une fois la boite fermée, le contenu est protégé de la poussière et le désordre est efficacement camouflé. Petite ou grande, le résultat est le même : l'efficacité.

Boite ronde ou carrée, avec ou sans couvercle

La boite carton se décline dans toutes les formes : ronde, carrée, en coeur, en étoile... bref qu'elle soit classique ou fantaisie, elle répond à tous les besoins. On en trouve avec couvercle, mais aussi sans couvercle. La version sans couvercle est privilégié en cas d'utilisation fréquente. En effet, cela évite une trop grande manipulation du couvercle, ce qui risque à la longue de l'endommager.

Où acheter des boîtes en carton ?

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose tout un choix de boites en cartons de toutes les tailles et dans tous les formats. Petites boites en cartons pour les dragées aussi bien que boites d'expéditions répondant à toutes les spécifications de La Poste pour les envois postaux, vous trouvez tout ce que vous cherchez sur le site de Packdiscount, le spécialiste de l'emballage.

Comment faire du cartonnage ?

Les boites en carton ne prennent pas de place quand elles sont vides. En effet, elles peuvent rester pliées et empilées tant que vous ne les utilisez pas. Elles ne coûtent pas cher et sont robustes tant qu'on y met un poids adapté. Les petits cadeaux et autres objets légers vont dans les petites boites en carton. Les objets les plus lourds vont dans des boites plus adaptées, plus grandes et avec un fond renforcé.

Faire une déco avec du papier cadeau ou kraft

La boite en carton est customisable à volonté. Vous pouvez la recouvrir de papier cadeau, la peindre, dessiner dessus... En collant sur les côtés ou sur le couvercle des boutons, des rubans, des petits objets, vous la rendez unique. Elle se fond alors dans la déco de votre maison ou appartement. Certaines boites en carton possèdent des compartiments. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi utiliser un carton pour faire des compartiments, ou acheter ce carton compartimenté. Ces boites en carton sont très pratiques pour ranger les items de mercerie, les médicaments, les accessoires pour le scrapbooking et autres loisirs.

Les grandes boites en carton avec compartiments sont également pratiques dans les dressings, pour ranger les sous-vêtements, les chaussettes; Ils peuvent se transformer en boite à bijoux. Ils camouflent efficacement les télécommandes qui trainent dans votre salon ou encore tous les câbles et chargeurs des téléphones portables, tablettes et autres appareils électroniques.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top