Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Emballer ses produits fragiles en choisissant le bon type de carton

le bon carton pour des produits fragiles
Dans l’emballage, le choix du carton est primordial. Il en existe une multitude sur le marché afin de répondre aux exigences de chacun. Vous trouverez ainsi des cartons simple, double ou triple cannelure. Le choix de l’épaisseur de la cannelure dépendra du poids et de la fragilité de vos produits. Plus un produits sera lourd, et plus il faudra que le carton soit épais pour qu’il ne se casse pas et pour que le produit ne soit pas détérioré. Par exemple, si vous devez emballer, transporter ou expédier des produits de collection comme des sculptures ou des bibelots. Il est recommandé de choisir des caisses cartons double ou triple cannelure. Généralement, ces types d’objets sont assez lourds et très fragiles. C’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour une bonne épaisseur de carton.

Que ce soit pour un déménagement ou pour une expédition de marchandises, il se peut que vous deviez emballer des bouteilles, qui plus est en verre. C’est pour cela qu’il existe des emballages carton spécialement dédiés à ce type de produits. Ils sont disponibles pour un emballage ou une expédition de 1, 3 ou encore 6 bouteilles. Chacun de ces emballages bouteille est constitué de calage. Cela permet d’éviter que les bouteilles ne se cognent entre elles au moment du transport, du déchargement ou même pendant un déménagement. Dans ce type d’emballage, les bouteilles en verre (bouteille de vin, de champagne, de bières, …) seront parfaitement calées. Il n’y aura donc aucune casse et aucune détérioration.

Parce qu’il existe des produits avec des formats et des tailles différentes, il faut que les emballages s’adaptent à cela. Certaines entreprises  expédient et vendent des produits longs. Pour leur permettre d’envoyer ce type de produits en toute sécurité, il existe des emballages carton spécialement dédiés aux produits longs. Vous en trouverez avec des formes des carrées et des formes rondes. Cela dépendra de votre besoin. Ces emballages longs sont parfaitement adaptés à l’envoi de posters, d’affiches, de plans, …. Il s’agit de produits fragiles qui ne doivent pas être pliés ou cornés. Grâce à ceux-ci, ce type de marchandise ne subira aucune détérioration. Leur format permet également d’insérer et d’extraire vos produits sans les abîmer. C’est un facteur important à prendre en considération car c’est souvent à ces moments-là que les produits s’abîment. Ces emballages ont donc été conçus pour répondre à ces exigences. Comme tous les emballages qui sont présents sur notre site, ils sont disponibles en plusieurs dimensions. Nous souhaitons être au plus proche des besoins de nos clients.

Comme dit précédemment, il existe des emballages pour tous les produits qui existent sur le marché. Par exemple, si vous devez envoyer des livres, nous vous recommandons des étuis pour livres parfaitement adaptés à ce type de produits. Il existe également emballages postaux avec une protection mousse à l’intérieur. Ceux-ci sont fortement recommandés pour l’expédition de produits sensibles aux rayures et à la poussière.

Pour expédier des marchandises en toute tranquillité, et notamment lorsqu’elles sont fragiles, nous vous recommandons de l’indiquer avec des étiquettes de signalisation contenant les inscriptions « Fragile », « Haut » et « Bas ». Cela permet d’indiquer aux transporteurs la manière dont ils doivent manipuler la marchandise ainsi que les précautions qui doivent être prises. Ces étiquettes de signalisation sont parfaitement adhésives, peu importe le support.


carton simple, double et triple cannelure les emballages pour bouteilles emballages pour produits longs