DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Les critères pour choisir votre protection oculaire

L’œil : un organe fragile à protéger

Puisque l’œil est un organe extrêmement sensible, il est important de le protéger, puisqu’une lésion oculaire peut avoir des conséquences irréversibles sur la vue. L’œil est composé de plusieurs parties : la cornée (surface de l’œil), pupille, cristallin et la rétine (connecte le nerf oculaire et le cerveau), toutes autant fragiles les unes que les autres. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de protéger l’œil humain dans sa totalité. Pour cela, Packdiscount vous propose une large gamme d’équipements de protection individuelle des yeux (EPI) : lunette de protection visiteur en matériau polycarbonate, masque de protection, lunette de sécurité en polycarbonate. Les lunettes de protection sont indispensables lors d’une exposition à des particules, dans un atelier ou laboratoire. Puisque les yeux sont sujets à être exposé à des projections néfastes et à  la poussière, ces substances peuvent avoir des dommages sur la vue. Par conséquent, tous les collaborateurs doivent être équipés de lunettes de sécurité, mais également les visiteurs qui pénètrent dans l’atelier.
Pour répondre à vos besoins, Packdiscount vous propose une large gamme de lunettes et vous donnes ses conseils pour choisir votre protection oculaire.

Comment choisir des lunettes de sécurité ?

Une protection oculaire, que ce soit une paire de lunettes ou un masque de sécurité, doit protéger la totalité de l’œil. Les yeux sont exposés à différents risques selon l’activité de votre entreprise : les risques de rayonnement si vous travaillez avec des lasers ; les risques mécaniques en cas de projection d’éclats ou de particules ; les risques chimiques et biologiques si vous êtes en contact avec des aérosols (liquide, gaz spray, poussière) ; les risques thermiques en cas de projection de métaux en fusion : pour l’industrie optez pour un revêtement du visage avec masque bolle. Chaque risque ne demande pas la même protection.
Par conséquent, vous devrez étudier les risques dans votre environnement de travail avant de choisir la protection oculaire qui convient. Selon les domaines d’activité, le filtre ecran doit être adapté aux normes d’application. Ensuite, choisissez la monture et les branches de vos lunettes : il faut que les lunettes à branches et les verres correcteurs prennent bien le contour des yeux.

Connaître les normes de sécurité selon l’utilisation

Pour protéger les yeux contre les différents risques de projection le port de lunette est obligatoire. Puisque tous les risques ne demandent pas le même type de protection, il existe plusieurs normes et directives que doivent respecter tous les verres optique des équipements de protection oculaire. Pour vous aider dans votre choix, Packdiscount vous présente les différentes normes d’ecran selon les domaines d’applications.
  • EN169 : contre les risques mécaniques et thermiques pour le soudage
  • EN170 : contre les risques de rayonnement ultraviolet
  • EN171 : contre les risques de rayonnement infrarouge
  • EN172 : contre les risques de rayonnement solaire
  • EN172 : protection oculaire et écran facial pour le soudage : dans l’industrie, le masque bolle permet un revêtement du visage optimal pour plus de sécurité santé.
  • EN207 : contre les risques de rayonnement laser
  • EN208 : contre les risques de rayonnement laser
  • EN379 : contre les risques mécaniques et thermiques, pour la soudure du métal fondu
Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons une gamme d’équipement de protection oculaire, composée de plusieurs modèles : lunettes visiteur, masque de sécurité et lunette de protection en polycarbonate pour professionnels. Pour plus de confort et de résistance, les branches de nos lunettes sont anti buée : incolore, résistance extrême aux impacts dans le secteur de l’industrie. Pour assurer une protection totale, n’oubliez pas de vous équiper avec d’autres solutions safety : comme un masque respiratoire et un équipement de protection auditive.
Afin de répondre à toutes vos questions et interrogations, n'hésitez pas à consulter nos différents guides d'information :