Comment choisir ses protections auditives et comment protéger sa tête ?

Pour les professionnels de l’industrie, les ouvriers du BTP ou pour les bricoleurs, certains travaux procurent des nuisances sonores qui nécessitent une protection auditive EPI. Pour se protéger les oreilles et les tympans, il y a certains gestes à adopter lorsque le bruit dépasse un volume de 25 décibels. Nous vous proposons sur notre site internet, plusieurs solutions de protection auditive pour vous éviter la sourdité : retrouvez le casque antibruit ou les boules quies, qui protègeront vos oreilles. Pour se protéger de la tête aux pieds contre tous les types d'accidents, il est obligatoire de se munir d'équipements de protection.   

Critères de choix d’une protection auditive et d’un casque

Le choix d’une bonne protection auditive dépend de l’exposition aux nuisances sonores. Le niveau de risque de sourdité va être déterminé en fonction de la durée d’exposition au bruit et du volume des nuisances. Lorsque vous aurez déterminé le niveau d'exposition, vous serez capable de choisir la meilleure protection audivite qui répondra à vos besoins. Les casques et bouchons d'oreilles sont des équipements de protection individuelle (EPI) réglementés par des normes.

La protection passive

Retrouez sur notre site internet, une large sélection d'équipement de protection passive, avec nos casques auditif et bouchons d'oreilles. 

Nos casques de protection auditive sont équipés d'un serre-tête réglable pour l'adapter à votre taille, ainsi de coussinets souples atténuer le bruit. En règle général, les casques auditifs sont plutôt recommandés pour un usage spontané, alors que notre casque a été étudié pour un port prolongé dans un confort optimal. Il permet une protection des nuisances sonores de 25 décibels.

Les bouchons d’oreilles conviennent mieux pour un usage en continu. Ils protègent efficacement contre le bruit et sont donc idéals lors des travaux à forte pollution sonore, jusqu'à 37 décibels. Les buchosn anti-bruit ont capacité de façonnage pour s'adapter à l'utilisateur. 

Pour choisir la protection adéquate, il faut déterminer l’intensité des nuisances sonores en décibels, afin de trouver un appareil capable d’atténuer les bruits. Toutes les protections auditives respectent la norme NF EN 352, pour réduire les sons compris entre 25 et 37 décibels. L’utilisateur fera ensuite son choix en fonction de son confort et du type d’utilisation.

La protection active

Il existe également des protections audives plus techniques, dîtes "actives". 

Les casques de protection actifs ont été étudié pour réduire les bruits parasites et émettre un son moins fort. Ils permettent un confort optimal. Il existe également les casques de protection tout en un, équipés de coques auditives, d'une protection oculaire et du visage, pour se protéger des matières dangereuses. Pensez également aux masques respiratoires, pour ne pas respirer des substances toxiques, ainsi qu'aux vêtements de travail pour une activité en toute sécurité. 

Afin de répondre à toutes vos questions et interrogations, n'hésitez pas à consulter nos différents guides d'information : 

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top