Comment choisir son film imprimable, scotch imprimé, sac imprimé...

Quel ruban adhésif choisir ?

Le choix du ruban adhésif à imprimer est tellement vaste qu'il parait parfois difficile de décider quel ruban autocollant choisir, à quelles dimensions, ou encore quel types de sticker, de quelle composition, papier ou plastique, avec quelles couleurs, quelle force de colle ou encore quels formats. Tant de spécificités qui toutes ont le pouvoir de transformer votre message commercial en ratage complet si tout n'est pas bien calculé.

Deux questions essentielles sont à vous poser : tout d'abord, l'utilisation de vos rubans adhésifs est-il ponctuel, événementiel, ou au contraire un élément de longue durée ? Ensuite, quelle est la surface d'application de vos vinyles ? Ce sont ces deux points qui vont déterminer le choix de vos vinyles autocollants.

Quel papier utiliser pour faire des stickers ?

Les rubans autocollants de longue durée n'ont pas la même composition que les rubans événementiels. Le ruban de courte durée fait partie de la gamme des monomères. Il ne va pas se décoller tout seul au bout de quelques mois, mais par contre, il va se rétracter. Ses dimensions peuvent diminuer d'à peu près 5 mm ce qui va vous laisser un espace vide sur votre vitrine, là où se trouvait auparavant votre sticker. Ce phénomène est normal, mais c'est toute fois un élément à prendre en considération quand vous choisissez votre vinyle. Parmi les ahésifs monomères, ont retrouve les stickers brillants ou transparents, les adhésifs repositionnables ou encore les microperforés. Tous sont plus adaptés aux surfaces planes.

Les rubans à longue durée, par contre, ne se rétractent pas. Ils font partie de la catégorie des stickers de type polymères. Ils sont plus souples, un peu moins épais, et s'adaptent bien aux courbes.

Si vous voulez coller votre adhésif imprimé sur votre véhicule, pour augmenter la visibilité de votre entreprise par exemple, il vous faudra utiliser un adhésif encore plus longue durée : le vinyle coulé. Il est très fin, et peut résister à des déformations importantes, pour coller parfaitement à votre carrosserie. Il est recommandé si vous voulez coller un gros logo ou un design de grande taille sur votre véhicule. Pour de simples lettres autocollantes, un adhésif longue durée est suffisant.

Comment imprimer sur vinyle adhésif ?

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, est à votre disposition pour toute impression sur adhésif. Vous trouvez une large gamme d'adhésifs courte durée et longue durée, sur laquelle vous pouvez écrire le message de votre choix.

Quelle machine pour faire des stickers ?

Trouver l'équipement adapté pour imprimer et couper des stickers selon les dimensions qui vous conviennent est compliqué, et surtout risque de vous couter cher. Packdiscount est à votre disposition, prêt à répondre à tous vos besoins, pour des adhésifs personnalisés de qualité, avec un excellent rapport qualité prix.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top