DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Les solutions de calage et de protection pour emballer des produits fragiles

solutions de protection
Le choix du carton est certes très important, mais il faut également penser à protéger vos produits à l’intérieur de vos caisses carton et de vos emballages postaux. C’est pour cela qu’il existe des solutions de calage et de protection adaptées à chacun des besoins. Parmi les solutions de calage qui existent, il y a aussi le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft et carton ondulé ainsi que le papier de soie.

Comment emballer avec papier bulle ?

Le papier bulle apparaît comme étant une solution de protection très efficace. Elle est surtout recommandée dès lors que vous devez expédier des produits fragiles tels que des bibelots, des vases, des objets de collections, des objets en verre, …

Pour répondre à l’ensemble des besoins des clients, il existe différentes sortes de papier bulle. Le film bulle économique par exemple, est idéal pour protéger des produits qui n’ont pas forcément besoin d’une grande protection. Ensuite, il y a le film biodégradable. Celui-ci correspond aux entreprises soucieuses de l’environnement. Il protège parfaitement vos produits et se détériore à la lumière et à la chaleur une fois son utilisation terminée. Pour l’expédition de produits électroniques, il vaut mieux choisir le papier bulle antichoc et antistatique. Au contact de produits électroniques, ce film de protection évite la formation d’électricité statique. Pour des produits ultra-fragiles, nous vous recommandons vivement le film à bulle kraft. Dotée d’une double protection, cette solution protègera à merveilles l’ensemble de vos produits. Pour des avantages pratiques, il existe des boites distributrices de papier bulle prédécoupé. C’est une solution idéale pour protéger des petits produits rapidement. Ces papiers bulle sont disponibles en plusieurs dimensions.  

Quoi faire avec du papier mousse ?

Le papier mousse est aussi une très bonne solution de protection dès qu’il s’agit d’expédier et d’emballer des produits sensibles aux rayures et à la poussière. Généralement, ce type de solution est utilisée pour des produits tels que des téléphones, des CD, des DVD, … En effet, ces objets ont des surfaces ultra-sensibles. C’est pour cette raison qu’il est primordial de les protéger avec du papier mousse. Comme le papier bulle, le papier mousse est disponible en différents formats. S’il s’agit de petits produits, il vaut mieux vous tourner vers des boites distributrice de papier mousse prédécoupé. Cela vous apporte un gain de temps dans l’emballage de votre produit. Vous pouvez utiliser cette solution pour expédier des clés USB, des cartes SD, … Ensuite, il y a le rouleau de papier mousse normal. Il sera idéal pour des produits assez volumineux comme des ordinateurs, des tablettes, des télévisions, …Il est disponible en plusieurs dimensions.

Si vous êtes une boutique qui vendez des bouteilles en verre (bouteilles de vin, bouteilles de champagne, …), nous vous recommandons de les protéger avec des rouleaux de gaine filet mousse. Avec cette protection, vos bouteilles seraient protégées si elles venaient à tomber. Enfin, il existe aussi des profilés mousse en U. Ces protections en mousse permettent de protéger les angles de vos objets ou meubles fragiles. Les angles de vos tables, de vos bureaux, de vos tableaux pourront être protégés et ne pas être détériorés.

Que faire avec du papier kraft ?

Le kraft est un matériau est omniprésent dans le domaine de l’emballage. C’est ce qui compose les cartons, certains des sacs et sachets, le papier kraft… Il est très utilisé car c’est une matière ultrarésistante. Le papier kraft est à la fois utilisé en tant que solution de calage et de protection. Son avantage, c’est qu’il peut aussi être utilisé dans le milieu alimentaire puisqu’il peut être au contact des aliments. Les bouchers et charcutiers utilisent le papier kraft pour emballer leurs viandes. Généralement ils optent pour le papier kraft en rame. Les sachets pour les fruits et les légumes sont également faits en kraft. Cela montre la résistance de ce dernier. Le kraft permet également de caler les produits à l’intérieur des caisses et des cartons pour éviter que ceux-ci ne s’entrechoquent pendant le transport et la manutention. Pour protéger et emballer des produits lourds et volumineux, nous vous conseillons de vous tourner vers le carton ondulé. Il possède une épaisseur qui maintiendra vos produits à l’abri de tous les chocs. En plus, ce dernier est maniable. Cela vous permet d’emballer vos marchandises facilement, même si elles sont volumineuses.

Pourquoi utiliser du carton ondulé ?

Le carton ondulé est un matériau répondant à plusieurs usages en une seule utilisation. C’est ce qui fait la différence entre les autres solutions de protection pour emballer des produits fragiles et les expédier en toute sécurité.

Avec le carton ondulé, vous pourrez à la fois faire un regroupement de produits, les protéger des chocs, des vibrations, de la lumière, de la poussière, …. Ce matériau vous permettra également de protéger vos produits malgré des conditions ardues telles que la réfrigération ou la  congélation. De plus, en choisissant le carton le carton, vous agissez en faveur de l’environnement puisqu’il est 100% recyclable. L’avantage de cette solution est qu’elle s’adapte à tous les besoins des utilisateurs.
le papier bulle pour protéger vos produits papier kraft et carton ondulé pour une meilleure protection papier mousse pour protéger les surfaces sensibles