Envois de colis professionnels : quelles solutions ?


visuel envois de colis professionnels quelles solutions.jpg

La livraison de commande client constitue une étape cruciale dans votre stratégie de vente. Pour y parvenir, il est indispensable de bien préparer l’envoi de vos colis professionnels afin que votre démarche soit une réussite. Cela vous permet de garantir une expérience client de qualité, sachant que le colis est votre relation directe avec vos fidèles clients. Il est ainsi essentiel de déterminer en amont les mesures à prendre en compte pour assurer l’envoi de colis professionnels.

Optez pour un packaging adapté à vos produits

L’utilisation d’un emballage de qualité est capitale dans le cadre d’un envoi de colis, surtout s’il s’agit de colis professionnels. Vous devez choisir le packaging en fonction de :

  • la taille du produit,
  • son poids,
  • sa fragilité.

L’important est en effet de pouvoir livrer le colis en toute sécurité. Vous préférez des boîtes en carton pour emballer vos produits ? C’est en effet une solution à la fois écologique et sécuritaire pour un packaging. De plus, les boîtes en carton sont résistantes et se déclinent en différents formats. Cela signifie que ce genre d’emballage s’adapte à tous types de colis professionnels.

Si vous expédiez des produits fragiles, n’hésitez pas à mettre en place un système de calage à l’intérieur de votre emballage. Sachez d’ailleurs qu’il existe des boîtes en carton munies de calage intégré. Vous trouverez également des solutions destinées particulièrement à l’envoi de bouteilles, de livres, de tablettes et smartphones, etc. Pour plus de sécurité, vous pouvez renforcer les cartons avec du film plastique.

colis professionnel, packaging emballage

Comparez les frais d’expédition pour les professionnels

Pour expédier les colis professionnels, vous avez le choix entre un envoi occasionnel et un envoi récurrent. Cela dépend essentiellement de vos objectifs de vente. Cependant, il est nécessaire de le déterminer en amont afin de calculer le coût de l’envoi. Pour ce faire, vous devez planifier chaque livraison en fonction du volume de colis à expédier et du lieu d’expédition.

Si votre entreprise envoie régulièrement des colis professionnels, optez pour l’envoi récurrent. Cette solution vous permet aussi d’envoyer vos paquets à l’international. Dans ce cas, et c’est tout à fait logique, le coût sera plus élevé. La facturation, quant à elle, se fait chaque mois. En revanche, l’envoi occasionnel de colis professionnels est moins coûteux. C’est également l’idéal si vous devez livrer des paquets en urgence. Certains prestataires proposent même le ramassage des colis et vous permettent de suivre en temps réel le processus de livraison.

Choisissez le bon mode de transport de vos colis

Les clients accordent une attention particulière au prix et au délai de la livraison. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir avec minutie le mode de transport de vos colis professionnels. D’une manière générale, un client s’attend à ce que son colis lui parvienne en moins de 48 heures après sa commande. Bien sûr, cela dépendra du lieu de la livraison : si celui-ci est proche ou éloigné de vos entrepôts.

Si les colis professionnels sont à expédier dans votre région, leur transport peut se faire par train ou par voie routière. Pour une expédition à l’international, il vaut mieux opter pour le transport aérien. C’est à la fois plus sûr et beaucoup plus rapide que les transports terrestres.

To Top