Gant plastique - Gants de protection

La gamme des gants jetables est large, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Vous avez le choix entre quatre matériaux : le gant en plastique (plus précisément gant jetable en polyéthylène), le gant en latex, le gant en nitrile, et enfin le gant en vinyle. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients.

Où trouver un gant plastique ?

Le gant jetable en polyéthylène est destiné à un usage très court, ponctuel. C'est pourquoi on le met dans la catégorie des gants type station service. Il ne protège pas vos mains contre les produits corrosifs ou lors d'une manipulation dangereuse.

Des gants en plastique alimentaire de toutes les tailles pour la cuisine

Ce gant à usage unique est pratique pour garder les mains propres quand vous faites de la peinture, ou quand vous mettez de l'essence dans votre véhicule. Le gant en plastique alimentaire vous offre suffisamment de dextérité pour les manipulations courantes dans la cuisine.

Acheter une boite de gants jetables en latex transparent pour le bricolage dans la maison

Le gant en latex est fabriqué à base de caoutchouc naturel. C'est le gant le plus commun, que l'on retrouve partout grâce à son excellent rapport qualité prix. Il est particulièrement apprécié dans le secteur médical parce qu'il est très facile à enfiler, sans perdre de temps, et il offre une formidable dextérité. Le toucher n'est pas affecté par le gant, ce qui est un énorme atout lors d'un examen médical. Le gant en latex protège efficacement contre les contaminations, les infections, mais aussi il résiste à certains produits chimiques. Il ne résiste par contre pas aux produits pétroliers : huile, essence...)

Où acheter des gants en latex ?

Les gants en latex sont plus élastiques que les gants en nitrile, et risquent moins de se trouer que les gants en vinyle. Toutefois, ils ont un désavantage : certains de leurs utilisateurs ont une réaction allergique au latex, et souffrent d'irritation de la peau.

C'est au départ pour cette catégorie d'utilisateurs qu'a été conçu le gant en nitrile, pour leur donner une alternative. Le gant en nitrile est fabriqué en polymère synthétique. Il a exactement les mêmes propriétés que le gant en latex, même s'il est un peu moins élastique. Il est vendu dans des couleurs vives qui offrent un avantage : vous voyez tout de suite s'il est perforé. L'avantage du nitrile sur le latex, c'est qu'il résiste à plus de produits chimiques, en particulier les produits pétroliers. Il offre une protection efficace pour la manipulation de produits dangereux.

Enfin, le gant jetable en vinyle est le gant qui se perfore le moins, et coute moins cher que le latex ou le nitrile. Par contre, il est beaucoup moins élastique, et donc on ne peut pas l'utiliser pour des gestes qui demandent de la précision. Il ne supporte pas les produits chimiques ou corrosifs. Il est pratique pour un usage unique, quand il n'y a pas grand risque. Il est recommandé pour les tâches courantes quotidiennes.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top