Gants latex

Les gants d'examen latex protègent les membres du corps médical pendant les procédures de soin. Ils ont un rôle primordial pour préserver une bonne hygiène dans l'environnement médical. On en trouve dans les cabinets médicaux, dans les laboratoires d'analyse, dans les maisons de retraite et les hôpitaux, ou encore dans les trousses de secours.

Ils protègent les mains des virus externes, en réduisant les risques de contamination par le sang, ou par les liquides corporels. Cette protection n'est pas à sens unique : le soignant et le patient sont tous les deux protégés. Pour ne pas propager de bactéries, il est impératif de les enlever et de les jeter après tout examen.

Où trouver et où acheter des gants jetables ?

Vous pouvez trouver un large choix de gants d'examen latex jetables pour chaque usage, en différentes tailles, la plus courante étant la Taille M. Le choix de votre gant dépend de vos besoins en confort, protection et sécurité. Gants en latex ou gants en vinyle, poudrés ou non poudrés, n'hésitez pas à consulter notre catalogue.

Achetez vos gants d'examen médical à usage unique au meilleur prix, gant en plastique ou vinyle, poudrés ou non poudrés, en taille M...

Produit végétal transformé, le latex de caoutchouc naturel a pendant longtemps été le matériau traditionnel pour la fabrication des gants jetables. Les gants sont reconnus dans le milieu médical et industriel pour leur efficacité, et surtout pour leur facilité : on les enfile comme une seconde peau et ils offrent une grande sensibilité tactile, importante lors d'un examen médical. les gants en latex offrent confort et flexibilité.

Avec ses propriétés élastiques qui n'ont plus a être prouvées, le latex est performant et fiable, et les gants sont une protection efficace contre la contamination et les infections. Pour encore plus de facilité, les gants en latex peuvent être poudrés. C'est une légère poudre à base de maïs qui est appliquée à l'intérieur du gant. Ce poudrage est très apprécié de ceux qui ont une allergie au latex.

C'est justement pour ceux qui sont allergiques au latex, et pour qui le gant poudré n'est pas suffisamment confortable, que d'autres options de gants sont développées, comme le gant en vinyle. Etant moins élastique que le latex, le gant en vinyle ne doit toutefois être utilisé que dans des situations à faible risque, et jamais pour une exposition aux produits chimiques.

Comment enlever ses gants latex ou vinyle ?

Le gant en latex ou en vinyle étant à usage unique, il convient de le jeter aussitôt après utilisation. Bien évidemment, vous ne pouvez pas le toucher avec votre main nue pour l'enlever. Mais il existe une technique. Pincez le gant au niveau de la paume de votre main gauche, puis tirez pour enlever le gant de votre main gauche. Mettez le gant retiré en boule dans votre main droite. Insérez ensuite de doigts de votre main gauche sous le gant de votre main droite, du côté de la paume. Avec votre main gauche, retournez le gant de votre main droite en veillant à bien conserver la boule du gant gauche au centre. Finissez d'enlever le gant de votre main droite avec votre main gauche puis jetez le tout dans la poubelle pour déchets infectieux avant de vous laver les mains.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top