Poubelle de tri - Collecte des déchets

Le tri des déchets consiste à séparer les déchets selon leur nature, leur provenance, en évitant les souillures et les contaminations, en vue de les recycler ou de les réutiliser. Grâce à cette opération, les décharges et les incinérateurs ne sont plus surchargés, et l'empreinte écologique des déchets est fortement réduite.

Un bac de tri sélectif cuisine de 30l, à pédale de 50l ou en inox 60 litres avec 3 compartiments pour le recyclage des déchets

On trouve de nombreuses poubelles de tri sélectif avec ou sans pédale, poubelles automatiques, en plastique ou en inox, avec deux ou trois compartiments... le choix est vaste. Le critère le plus important : la couleur de votre poubelle de tri sélectif. Et si vous avez du mal à vous y retrouver, rassurez-vous ! Un tiers des disputes conjugales sont axées autour des poubelles de tri sélectif, selon un récent sondage.

Poubelle de tri, comment ça marche ?

Vous avez certainement remarqué que la couleur des poubelles n'est pas la même partout. Cela s'explique par le fait que ce sont les communes qui décident. Il est toutefois envisagé par le gouvernement que tout soit uniformisé d'ici 2022.

En attendant, une règle générale se dessine pour les couleurs des poubelles de tri sélectif. Facile d'un point de vue mnémotechnique, le verre va dans la poubelle verte. Mais attention, les bouchons et couvercles des objets en verre doivent avoir été enlevés.

La poubelle bleue n'est pas toujours présente, mais c'est celle qui est dédiée au papier, avec tous les journaux, annuaires et autres prospectus. Si la poubelle bleue n'est pas disponible, le papier va dans la poubelle jaune.

Dans la poubelle jaune, en plus du papier si aucune poubelle bleue n'est disponible, on retrouve le carton et le plastique. Les bouteilles plastiques peuvent être jetées avec leur bouchon.

Enfin, la poubelle grise ou noire est votre poubelle classique, celle dans laquelle vous mettez tous les déchets de la vie courante qui ne peuvent pas être recyclés

Il existe également des poubelles de tri pour les déchets spécifiques : déchets verts, déchets pharmaceutiques ou encore déchets électroniques. Ils sont généralement placés à des endroits stratégiques. Votre mairie vous indiquera où les trouver.

Où trouver et où acheter une poubelle de tri sélectif ?

Vous trouvez chez nous une large gamme de poubelles de tri sélectif, adaptés à tous vos besoins. De la poubelle automatique en inox à la poubelle de tri à trois compartiments, c'est à vous de choisir, selon ce qui vous semble le plus adapté à vos habitudes.

Comment dire poubelle de tri en anglais ?

L'expression tri sélectif est un pléonasme, apparu dans les années 1990 en France. Le tri sélectif est en réalité un tri des déchets, et c'est ainsi qu'il est traduit en anglais, avec l'expression "waste sorting". La poubelle de tri devient donc "a sorting trash".

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top