DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Protéger et caler des produits avec Mini Pak’R

Dans le secteur de la logistique, avec les préparations de commandes qui occupent la majeure partie de l’activité, il est important de gagner en efficacité. En effet, la préparation de colis demandent du temps, qu’il s’agisse de remplir le carton, protéger le produit avec du matériel de calage, fermez le colis avec de l’adhésif, puis filmer la palette à l’aide de film étirable. Toutes ces étapes demandent d’être réalisées correctement mais rapidement, pour cela il existe dorénavant des machines d’emballage.  

Quelles sont les machines de calage ?

Les machines de calages permettent de donner une protection supplémentaire aux produits dans les caisses et cartons. Il existe différentes solutions de calage, en passant par le papier kraft, le papier bulle, la mousse, les particulaires de calage ou encore par les coussins d’air. Le choix du matériel de calage dépend de vos besoins et de la marchandise à expédier. Puisque toutes ces solutions sont efficaces, nous vous proposons différents modèles de machines de calage selon votre utilisation. Efficaces, rapides et gain de temps, ces machines sont un avantage.  Pour la réalisation de papier bulle, afin de protéger entièrement les produits contre les chocs, nous vous conseillons de choisir la machine de calage NOVUS. Si votre utilisation consiste à combler le vide ou caler vos produits dans les cartons, le papier kraft est recommandé, ainsi nous vous conseillons la machine de calage PAPIER CHEVRON pour créer du calage kraft. Lorsqu’il reste du vide dans vos cartons, les coussins d’air permettre d’amortir le choc et de protéger le produit, si vous choisissez cette solution de calage alors optez pour la machine MINI PAK’R.

Comment fonctionne la machine Mini Pack’R ?

La machine de calage Mini pak’R vous aide à caler vos produits correctement dans vos caisses en carton. Cette machine innovante vous permet de créer des coussins d’air de calage, à la demande et de façon automatisée. Ainsi, les cousins d’air permettent de remplir les vides de vos colis, ainsi la marchandise est protégée pendant le stockage et le transport, sans subir de chocs. Notre machine à coussins d’air Mini Pak’R fonctionne à l’aide d’une petite bobine de film dont vous choisissez la tailles, afin d’obtenir des coussins d’air. Pour répondre à vos besoins, vous avez le choix entre 5 formats : coussins simples ou doubles, petites ou grosses bulles. . Vous pouvez fabriquer des coussins d’air tout au long de la journée, afin de gagner du temps au moment de la protection. Il s’agit également d’une solution économique puisque vous fabriquez vous-même vos matériaux de calage, c’est donc un bon investissement. De plus, vous gagnerez de l’espace dans votre entrepôt, puisque la machine mini pak’r est réduite, légère et compacte. Très pratique, vous pourrez poser la machine sur votre table d’emballage en l’alimentant avec une simple prise électrique de 230 volts.

Retrouvez également nos guides d'emballage : 
Frisure en papier kraft : caler et protéger vos produits
Découvrez toutes nos solutions de calage pour protéger vos cartons
Emballage : nos conseils pour bien protéger ses colis
Découvrez notre large choix de papier bulle pour protéger vos produits
Mousse de calage : bien choisir sa mousse pour une protection optimale