Quel carton pour emballer un tableau ou une télé ?

Des boites carton plates télescopiques pour faciliter le transport

Pendant votre déménagement, certains objets du quotidien sont plus compliqués à transporter que d'autre : télévision à écran plat, écran d'ordinateur, cadre photo, tableau, ou encore miroir, bref tous ces objets plats qui se rayent ou cassent facilement dès que vous les déplacez. Pour éviter tout dégât, il ne vous reste qu'une solution : utiliser l'emballage approprié. Bien entendu, l'idéal est d'utiliser la boite d'origine, mais soyons honnêtes, elle prend beaucoup de place pour rien, et on la garde rarement après avoir installé sa télé.

Il vous faut donc choisir une caisse en carton ondulé. Les dimensions intérieures et la hauteur sont en fonction des dimensions de l'objet à emballer. La caisse carton télescopique est disponible en différentes tailles et avec quelques variantes. Vous trouvez par exemple le carton double cannelure avec structure renforcée, ou encore celui qui contient déjà des plaques intercalaires carton pour transporter plusieurs objets plats dans un seul carton.

L'emballage de votre cadre photo, votre oeuvre d'art ou de votre miroir

La technique pour emballer votre télévision ou votre tableau est simple. Entourez l'objet de papier bulles, en faisant plusieurs tours. Maintenez ensuite le papier bulles avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi utiliser une pochette bulle pour emballer votre tableau. On en trouve de toutes les dimensions. Il suffit ensuite de la fermer avec du ruban adhésif.

Une fois votre objet fragile bien enveloppé, glissez le doucement dans votre carton télescopique. Assurez vous que tout le contenu de votre carton d'emballage est bien installé, qu'il n'y a aucun espace vide et que rien ne peut bouger. Si tel est le cas vous n'avez plus qu'à fermer le carton à l'aide de ruban adhésif. Votre carton est prêt pour le déménagement.

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage vous conseille de transporter ce carton en le laissant vertical; Ce conseil est d'autant plus important si vous transportez votre télévision. En effet, les écrans Plasma, LCD ou LED ont un point commun, ils ne sont pas conçus pour la position horizontale. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que cela pourrait déplacer quelque chose à l'intérieur de votre télévision. C'est une histoire de conception et de poids.

Le poids de la télé est réparti sur les coins, pour diminuer la pression exercée sur la surface de l'écran, qui est plus délicate. En allongeant votre télévision, vous déplacez son centre de gravité et donc son poids. Ce qui augmente la pression sur le centre de la télé, et donc sur l'écran. Cela peut alors créer des fissures. Le résultat peut être immédiat, mais pas toujours. La fissure peut être invisible à l'oeil nu mais s'agrandir avec le temps, pour finir par endommager irrémédiablement votre écran.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top