Quel emballage pour envoyer une bouteille par La Poste ?

Comment envoyer un colis par la poste ?

La bouteille de vin est un grand classiques des colis cadeaux envoyés par La Poste. Que ce soit en remerciement pour un bon dîner, ou comme cadeau de Noël ou d'anniversaire, l'envoi de bouteilles de vin, élégamment emballées dans l'un des étuis carton de la gamme d'emballages esthétiques de Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, est l'un des envois les plus courants de La Poste. Le colis arrive à destination dans les meilleures conditions.

Tarif colissimo pour l'envoi de colis

Le tarif pour ce service d'affranchissement est un tarif calculé au kg. Toutes les informations sont clairement affichées sur la page du service client de La Poste : le tarif, mais aussi la procédure en cas de perte.

Les frais de port pour l'expédition d'un carton, envoi de vin à la Réunion

Le tarif pour envoyer un colis dans les pays hors Union Européenne et dans les pays Outre Mer est clairement stipulé sur le site de La Poste.

Le prix de l'emballage bouteille

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose une large gamme de boites de tailles diverses, de calage bouteille, de papier bulle ou encore de pochettes avec protection bulles. Selon la taille des bouteilles, choisissez l'emballage le plus approprié pour éviter tout risque de casse. L'envoi des bouteilles de vin étant tarifé au kg, prenez également en compte le poids de l'emballage. Moins de kg pour votre colis, c'est autant d'économies.

Comment envoyer des bouteilles de vin ?

Que votre colis contienne une ou plusieurs bouteilles, le but final est que vos bouteilles de vin arrivent dans les meilleures conditions. Pour cela, il est important de soigner leur emballage.

Si vous possédez un carton solide, vous pouvez l'utiliser, en ajoutant plusieurs couches de papier bulle dans le fond. Veillez toutefois à ce que la taille de votre carton soit adaptée au nombre de bouteilles que vous souhaitez envoyer. Vos bouteilles ne doivent pas s'entrechoquer pendant le transport. Pour éviter cela, enroulez chaque bouteille de papier bulle, avant de les placer tête-bêche dans le carton. Insérez de la mousse, des coussins d'air ou des boules de papier journal dans tous les espaces vides, pour bien caler vos bouteilles.

Si vous envoyez des grands crus, vous aurez certainement envie d'optimiser leurs conditions de transport. Il est dans ce cas préférable de vous procurer des boites d'emballage spécialement conçues pour les bouteilles de vin. Vous avez le choix entre des manchons en carton ondulé, ou des boites avec des modules de calage. Installez chaque bouteille dans son emballage individuel conçu spécialement pour cet usage, puis mettez toutes les bouteilles emballées dans un carton solide et parfaitement ajusté. Assurez vous de bien combler tous les espaces vides pour bien caler les bouteilles. Il ne vous reste plus ensuite qu'à fermer hermétiquement votre carton avec du ruban adhésif, puis à y coller votre étiquette d'expédition et votre colis est prêt à partir.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top