DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Equiper son entrepôt pour stocker, déplacer, préparer, emballer et expédier des colis

matériel pour équiper son entrepot
Qu’est-ce qu’un entrepôt ?

Un entrepôt est un bâtiment logistique destiné à stocker, préparer, emballer et expédier tous types de biens et de marchandises. Dans la plupart des cas, les entrepôts sont exploités par les industriels, les sociétés d’import-export, les grossistes, les douanes ou encore par les transporteurs. La surface des entrepôts peut varier en fonction de leur activité, du nombre et du type de produits qu’ils doivent stocker, préparer et expédier. Généralement, il s’agit de grandes surfaces pouvant faire des centaines voire des milliers de mètres carrés.

Pourquoi équiper un entrepôt ?

Parce que les entrepôts sont les lieux où les marchandises sont stockées, préparées, emballées et expédiées, et qu’il s’agit aussi de grandes surfaces, il est primordial qu’ils soient parfaitement équipés. Equiper un entrepôt permettra également aux collaborateurs de travailler dans de meilleures conditions et avec une plus grande efficacité.

Comme nous l’avons dit, plusieurs activités sont exécutées au sein d’un même entrepôt :

  • La réception des marchandises
  • Le stockage des marchandises
  • La préparation des produits
  • L’emballage
  • L’expédition

Un entrepôt doit donc disposer de divers équipements répondant aux différentes activités réalisées au sein de celui-ci.

Parmi les équipements d’entrepôt, nous trouvons notamment du matériel de manutention pour déplacer des marchandises facilement, du matériel de stockage ainsi que du matériel d’emballage.

Equiper vos entrepôts vous apportera des avantages telles qu’une meilleure organisation, un meilleur rangement, un travail plus efficace de la part de vos collaborateurs ainsi qu’un gain de temps considérable. Le matériel de manutention en particulier, améliorera les conditions de travail de vos collaborateurs car ils leur éviteront de possibles blessures étant donné qu’ils n’auront plus à déplacer eux-mêmes des charges lourdes grâce aux équipements de manutention.
matériel de stockage matériel de manutention matériel d'emballage et de préparation