Casque anti bruit - Protection des oreilles

Une protection auditive pour votre bébé ou votre enfant, mais aussi pour adulte

On s'imagine toujours que le casque antibruit est obligatoire dans le domaine du BTP, mais que son utilité s'arrête là. Il est vrai que sur les chantiers les machines bruyantes présentent un réel danger pour le système auditif, mais ils ne sont pas les seuls ! Les bruits de tous les jours dans nos maisons sont tout autant à prendre en compte. A force, ils ne nous dérangent plus, nous ne les entendons plus vraiment, et pourtant les nuisances sonores sont belle et bien dangereuses; A la longue elles peuvent entrainer des troubles de l'audition qui peuvent aller jusqu'à la perte de l'audition.

Comment choisir le meilleur casque antibruit ?

Les protections auditives ont connu une franche révolution ces dernières années. Le choix est vaste, entre bouchons d'oreilles et casque antibruit avec serre-tête en tous genres. Avec tout ça, comment choisir LA protection auditive, LE casque antibruit qui correspond le mieux à nos besoins ?

Le casque anti-bruit actif bluetooth, pour un meilleur sommeil

Le casque antibruit est un serre-tête avec deux larges écouteurs isolants de chaque côté. Cette protection auditive est dédiée aux personnes qui sont exposées à un bruit supérieur à 80 dB (décibels) de façon régulière.

Les écouteurs sont suffisamment confortables pour être utilisés tous les jours, toute la journée. Comme le serre-tête est réglable, il est adapté autant aux hommes qu'aux femmes.

Quel est le meilleur casque anti bruit bébé ?

Il existe de nombreux modèles de casques antibruit, que l'on peut regrouper en deux catégories : le casque antibruit passif et le casque antibruit actif ou communicant.

Le casque antibruit passif est économique, tout en restant efficace. Il réduit les bruits nocifs entre 20dB et 37dB selon les modèles et leur performance. Il est généralement utilisé par des professionnels qui travaillent seul, ou qui n'ont pas besoin de communiquer régulièrement avec leur équipe ou leur entourage.

En revanche, si le professionnel a besoin de beaucoup communiquer avec son entourage, ou de travailler en équipe, tout en bénéficiant d'une protection permanente contre le bruit, il lui faut un casque antibruit actif, qui intègre une fonction de modulation sonore sur l'environnement sonore extérieur tout en préservant le son de la voix. Les sont les plus élevés sont atténués alors que les sons directionnels comme la voix sont accentués, ce qui permet à l'utilisateur d'entendre ce qu'on lui dit tout en se protégeant des nuisances sonores.

Un casque professionnel pour le tir sportif

Quel casque pour le tir sportif choisir ?

Le tir sportif fait partie des activités pour lesquelles le casque antibruit actif est le plus intéressant. Il atténue les sons violents, donc vous protège contre les déflagrations, et augmente les voix, ce qui vous permet d'entendre tout ce qu'on vous dit malgré le bruit des tirs.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top