Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Choisir les bons cartons pour son déménagement

quel carton choisir pour son demenagement

La première chose à faire lorsque l’on souhaite déménager, c’est de choisir les cartons de déménagement correspondant à chacune des affaires que l’on a. En effet, à chaque déménagement, on se rend compte que l’on accumule énormément d’affaires. Elles sont de toutes sortes : différentes tailles, différentes formes, différents poids, … Pour réussir votre déménagement, vous devez donc être équipé de cartons déménagement adaptés à vos affaires.

Quelle épaisseur de carton déménagement choisir ?

Evidemment lorsque l’on réalise un déménagement, les affaires à emballer sont dans la plupart des cas de différentes tailles, de différentes formes mais également de poids différents. C’est pour cette raison qu’il existe des carton déménagement en plusieurs épaisseurs qui sont la simple, la double et la triple cannelure. Si vos produits sont légers et peu fragiles, tournez-vous plutôt vers les caisses simple cannelure. Au contraire, s’il s’agit d’objets et de bibelots lourds et fragiles, optez alors pour des caisses triple cannelure. Leur triple épaisseur protègera parfaitement vos objets fragiles. Pour que votre déménagement soit fait de manière la plus efficace possible, nous vous recommandons grandement de rassembler vos produits de même poids ensemble (les produits légers ensemble et les produits lourds ensemble).

Quel carton déménagement pour les vêtements ?

Pendant les déménagements, il peut parfois arriver que des affaires soient abîmées. C’est souvent le cas des vêtements. Ils sont souvent exposés à la poussière, à l’humidité. Ils sont aussi très froissés et déformés parce que d’autres cartons plus lourds sont posés sur les vêtements. Le résultat peut être pire s’ils sont pliés dans des sacs. Afin de vous éviter ces mésaventures, nous vous conseillons alors d’opter pour des cartons penderies.

Avec ces types de carton penderie, vous pourrez mettre tous vos vêtements, qu’ils soient longs, larges, ou de toute autre forme. Vos vêtements seront alors complètement protégés de la poussière et de toutes les salissures qui apparaissent tout au long de la période de déménagement. L’un des grands avantages de cette caisse penderie pour déménagement réside dans le fait que vos vêtements ne seront pas froissés. Il vous suffit simplement de mettre vos habits sur des cintres et de les accrocher sur la tringle. Une fois dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement, il vous suffira juste de mettre vos vêtements directement dans votre armoire. Vous n’aurez pas à les repasser ou à les laver puisque grâce au carton penderie vos vêtements seront restés intact durant toute la durée du déménagement.

Comment emballer les bouteilles sans les casser ?  

Nous sommes prêt à parier que parmi vos affaires à déménager, il y aura des bouteilles en verre (vin, champagne, bouteilles d’eau, de collection, …). Si vous ne les protégez pas dès le départ, il quasiment sûr et certain que vous en casserez un certain nombre. Pour éviter que de telles choses n’arrivent, nous vous recommandons vivement de choisir des emballages bouteilles. Ce type de carton de déménagement est spécialement conçu pour accueillir ce genre de produits et les protéger. Chacune de nos boites bouteilles possède des calages en renforcement. Cela permet de séparer les bouteilles de vin, de champagne, de bières afin qu’elles ne subissent aucun choc pendant le déménagement. En fonction de vos besoins, ces types de cartons déménagement existent en plusieurs formats : 1 bouteille, 3 bouteilles ou encore 6 bouteilles. Ces caisses pour bouteilles ont un intérêt encore plus grand pour les personnes qui disposent d’une cave à vin chez eux. Il serait dommage de perdre de bonnes bouteilles de vin à cause d’un manque de protection. Avec ce type d’emballage, vous n’aurez pas à vous soucier de cela, toutes vos bouteilles seront très bien protégées.

Comment gagner du temps dans les cartons de déménagement ?

Il est vrai que le fait de monter les cartons déménagement représente une perte de temps dans le déménagement. Il faut scotcher et renforcer le fond pour le rendre plus résistant et éviter qu’il ne se déchire. Cela représente alors du temps en moins pour remplir les cartons. Heureusement, il existe des caisses carton de déménagement à fond automatique, aussi appelées carton à montage instantané. Celles-ci sont idéales dès lors qu’il y a beaucoup d’emballages à réaliser. C’est le cas pour les déménagements, c’est pour cela qu’elles sont très utilisées dans cette situation. Pour monter une caisse carton à fond automatique, il suffit d’appliquer une simple pression sur les côtés du carton et celui-ci est monté instantanément. Comme il y a des produits qui sont plus ou moins lourds et plus ou moins volumineux, ces cartons à fond auto sont à la fois disponibles en plusieurs dimensions et en plusieurs épaisseurs : simple, double et triple cannelure. Si vous souhaitez gagner encore plus de temps, sachez qu’il existe des boites à fond auto avec une bande auto-adhésive vous permettant de fermer directement votre carton devoir ajouter du scotch en plus.

Cartons simple, double et triple cannelure caisses-fond-auto Caisses cartons pour vos vêtements cartons pour bouteilles