DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Les critères pour choisir votre masque respiratoire

Qu’est-ce qu’un masque respiratoire ?

Un masque est un equipement de protection individuelle, il permet la protection des voies respiratoire. Le port d’un masque de protection est obligatoire, lors d’une activité professionnelle en contact avec produits toxiques ou de la poussière. Pour réduire les impacts sur votre santé, Packdiscount met à votre disposition une large gamme d’equipement de protection respiratoire constituée de demi-masques anti poussière. Nos masques anti-poussière protègeront vos voies respiratoires, contre les inhalations toxiques auxquelles vous êtes exposés. Le demi-masque visage est une protection individuelle, qui protège votre appareil respiratoire pendant plusieurs heures. Le port du masque respiratoire est obligatoire dans certaines professions : comme les ouvriers et agents d’entretien qui sont exposés à des substances toxiques, pour travailler dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.
Plus vous êtes exposés à des risques : produits chimiques ou poussière, plus vous devez apporter une importance à vos voies respiratoires. Pour cela, Packdiscount vous donne ses conseils pour choisir votre masque visage, lorsque vous travaillez sur un chantier ou un atelier.

Comment choisir un masque respiratoire ?

Le choix du masque respiratoire dépend de votre activé et du niveau d’exposition. Tout d’abord, le premier critère à prendre en compte est le taux dioxygène qui pénètre par le masque. Si le taux O² est supérieur à 17% c’est un appareil filtrant (il filtre l’air entrant), si le taux O² est inférieur à 17% c’est un appareil isolant (ventilation en oxygène).
  • Pour se protéger contre l’inhalation de poussière, nous vous conseillons le demi-masque anti-poussière FFP1. Il filtre la
  • Pour se protéger contre l’inhabitation de poussière, les vapeurs de gaz, les vapeurs organiques, les particules toxiques fines dans l’air : nous vous recommandons les masques anti-poussière FFP2V et FFP3V, grâce à leur filtre antigaz adapté contre les vapeurs et gaz toxique. Ce masque complet apporte un niveau de protection optimal
 
Le deuxième critère à prendre en compte est la Valeur Moyenne d’Exposition (VME). C’est-à-dire l’exposition maximale que peut supporter le masque durant toute une journée. Enfin, le dernier critère est la Valeur Limite d’Utilisation (VLU), qui comprend la concentration maximale de particules chimiques que peut supporter le masque.
 
Le masque filtrant est réutilisable. Nous vous conseillons de changer votre masque réutilisable régulièrement si vous êtes exposés quotidiennement à des substances ou à une forte poussière. Autrement, vous pouvez opter pour un demi masque à usage unique.

Protection oculaire, auditive et de la tête

Les masques de protection respiratoire sont indispensables pour les professionnels / travailleur, mais également pour les particuliers qui réalisent des travaux. Nos nombreux modèles d’equipement de protection respiratoire existent en différents types : sans ou avec valve d’expiration pour plus de confort, avec barrette nasale réglable pour plus de confort, et différents types de filtres : filtre pour particules épaisses sans toxicité, filtre pour particules fines toxiques. Tous nos masques répondent à une norme de sécurité. L’appareil respiratoire n’est pas le seul organe à protéger avec un equipement complet. Selon certaines activités, il est nécessaire de protéger ses yeux à l’aide de lunettes de protection, mais également son appareil auditif grâce à l’usage de casques anti-bruit.

Afin de répondre à toutes vos questions et interrogations, n'hésitez pas à consulter nos différents guides d'information :