Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Les critères pour choisir votre protection auditive

Qu’est-ce qu’une protection individuelle auditive ?

En plus d’être incommodantes, les nuisances sonores peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Le bruit peut avoir de graves conséquences sur les cellules auditives, entrainant la surdité. On estime les risques sur l’appareil auditif à partir de 80 décibels, pendant 8 heures d’exposition aux nuisances sonores. Pour diminuer les risques de perte d’audition à cause du bruit, nous mettons à votre disposition une large sélection d’équipement de protection individuelle (EPI) pour prendre soin de votre appareil auditif. Le bruit et les nuisances sonores peuvent être plus ou moins incommodants, en fonction de votre activité professionnelle. Plus le bruit est élevé et continu, plus il est important de se protéger les oreilles à l’aide de protections auditives, pour éviter une perte d’audition voire la surdité. Pour votre sécurité et afin d’éviter ces risques, nous mettons à votre disposition plusieurs modèles de protection anti-bruit, tel que les bouchons d’oreille et le casque anti-bruit. Que vous optez pour les bouchons d’oreille ou les arceaux et casques antibruit, l’un comme l’autre vous protègera contre un niveau sonore élevé, grâce leur mousse qui filtre le son.

Comment choisir des protections auditives sur mesure ?

Il existe divers moyens de se protéger contre la perte d’audition. Vous pourrez faire votre choix entre les casques antibruit (21dB à 36dB), et une large gamme de bouchons d oreille : les bouchons à façonner (21db à 37db), les bouchons préformés (15dB à 35dB), les bouchons avec arceaux (21dB à 27dB), les bouchons sur mesure (15dB à 32dB). Parmi les différentes solutions de protection disponibles, choisissez la plus efficace selon votre utilisation. Pour cela, il est primordial de mesurer le niveau sonore dans l’environnement de travail. Par la suite, vous pourrez choisir le ou les dispositifs qui conviennent le mieux dans votre environnement, pour une protection optimale.

Les critères pour bien choisir des bouchons d’oreille

Lorsque vous travaillez dans un lieu à forte pollution sonore, il est importance de protéger ses oreilles afin d’éviter le risque de perte d’audition précoce ou de développement d’acouphènes. Les bouchons anti-bruit sont une des solutions pour atténuer les nuisances sonores. Simple d’utilisation, ils se posent directement dans le système auditif, ce qui permet une réduction du bruit. Fabriquées en mousse, les paires de bouchons d oreille sont confortables, façonnables et s’adaptent à vos oreilles. Il s’agit d’une protection individuelle à usage unique, aussi bien adaptée pour les professionnels : tels que les ouvriers, musiciens en concert ; que pour les particuliers et le public : idéale pour bricolage ou le sommeil. Les boules quies permettent l’atténuation de nuisances sonores jusqu’à 37 dB SNR, soit le plus haut niveau d’affaiblissement sonore. Par conséquent, il s’agit d’une protection auditive adaptée pour la réduction de bruit très élevé.
Pour répondre à vos besoins, retrouvez notre large gamme de bouchons d’oreille sur notre site internet. Les bouchons à façonner sont vendus par sachet de 200 paire. Suite à nos conseils, faites votre choix parmi la gamme de bouchons d oreille ou les casques antibruit.

Les critères pour bien choisir son casque anti-bruit

De nombreux domaines d’activité sont soumis à des nuisances sonores très élevées, principalement dans le secteur du BTP. En effet, la plupart des ouvriers sont victimes de pertes auditives, suite à l’exposition au bruit pendant une longue période. Afin d’atténuer et isoler les nuisances sonores, le fabriquant Packdiscount vous propose différents moyens de protection avec une gamme de casques anti-bruit. Ce casque est un support de protection auditive indispensable pour les ouvriers, afin de leur permettre de travailler en toute sécurité. Face à de fortes et longues expositions sonores, le casque anti-bruit est la meilleure solution. En effet, il est conforme à la norme EN352-1 et il protège jusqu’à 25dB. Très confortable et robuste, il convient à une utilisation de longue durée.
Pour une protection complète, pensez également aux masques de protection respiratoire

Afin de répondre à toutes vos questions et interrogations, n'hésitez pas à consulter nos différents guides d'information :