Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Nos conseils pour sécuriser votre lieu de travail

La sécurité au travail est fondamentale pour une entreprise.  L’aspect principal est la sécurité et la protection des salariés sur leur poste de travail. Le code du travail a fixé des règles de prévention pour la sécurité des employés, afin d’ouvrir la conscience et prendre les mesures adaptées. Le second aspect de la sécurité sur un lieu de travail est l’extérieur, avec les moyens mis en place pour protéger le périmètre et l’entrepôt.

La prévention pour la santé des employés :

Sécuriser son lieu de travail passe avant tout par le respect des normes et consignes de sécurité, fixées par le code du travail. L’employeur doit mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail de ses employés, afin de garantir une efficacité des mesures de prévention et ainsi réduire les risques de blessures.
La sécurité des employés sur leur poste de travail passe par l’amélioration des méthodes de travail, la vérification et le renouvellement des équipements, l’adaptation des postes de travail selon les qualités ainsi que la forme physique et mentale de l’employé. Pour éviter les risques de blessure et d’accident, la fatigue, les douleurs musculaires ou articulaires, il faut faire le nécessaire pour varier les tâches et mettre en place un environnement prospère.

La santé des employés passe par des équipements de protection :

Dès à présent, équipez votre personnel avec des accessoires et vêtements de protection pour une sécurité optimale. Rendez-vous sur notre site internet pour bénéficier de nos articles.

Equiper son entrepôt pour protéger ses marchandises :

Toute entreprise doit s’équiper pour sécuriser ses marchandises, en cas de vol, et limiter l’accès dans l’entrepôt. Pour cela, Packdiscount vous donne ses conseils de sécurisation :
  • Caméras de sécurité : la vidéo surveillance est indispensable pour surveiller l’extérieur et l’intérieur de l’entrepôt. Elle permet de visualiser ce qui se passe, de surveiller les allers-venus, ainsi que d’avoir un aperçu global. De plus, les caméras de surveillance sont un outil dissuasif contre les voleurs. Faites comme nous, gardez un œil sur l’extérieur.
  • Badge d’accès : vous souhaitez limiter les entrées dans votre entreprise ? Utilisez les badges d’accès, ainsi vous pourrez simplement contrôler la venue des visiteurs ou la présence des travailleurs.
  • Barrière d’accès : la barrière à l’entrée est très pratique. Personne ne peut entrer sur le parking sans autorisation, c’est un moyen efficace pour limiter les allés-venus des visiteurs, ou pour contrôler leur identité.
  • Alarme : l’alarme de sécurité est l’élément indispensable pour toute entreprise ou organisation ! Une personne entre la nuit dans vos locaux ? L’alarme sonne et vous alerte. Il s’agit également d’un dispositif dissuasif.
Les dispositifs de sécurisation vont vous rassurer et apaiser face à la protection de vos locaux. En effet, l’alarme permet de fiabiliser la sécurité et tranquilliser le personnel dans leur espace de travail.

Retrouvez également nos guides d'utilisation : 
Comment se protéger de la tête aux pieds ?
Guides EPI
Comment gagner en efficacité dans son entrepôt ?
Travailler dans des locaux propres et organisés