Dérouleur papier toilette

Le papier toilette est un objet de notre quotidien incontournable. On ne peut pas s'en passer. C'est pourquoi tant de fabricants en proposent. Mais qui dit papier toilette dit porte-papier toilette, ou encore dérouleur de papier toilette. Il en existe différents modèles, tant pour la maison que dans les espaces collectifs et professionnels, plus fréquentés qu'une simple salle de bain.

Distributeur avec support et accessoires WC

Parmi les différents modèles de dérouleurs de papier toilette, on distingue trois grandes familles : le dérouleur de papier toilette normal ou petit rouleau, le dérouleur de papier toilette grand format, ou grand rouleau, et enfin le distributeur de papier toilette feuille à feuille.

Un porte rouleau WC comme un meuble en bois, original et design

Le distributeur de papier toilette normal ou petit rouleau est le modèle que l'on retrouve le plus souvent dans nos maisons. Il se décline en une grande variété de designs, allant du simple support en fer au modèle ultra sophistiqué supportant plusieurs rouleaux, qui descendent les uns après les autres quand le rouleau du bas est terminé. Pas cher, ce modèle est généralement destiné à un usage quotidien domestique, avec l'avantage d'avoir un rouleau neuf sous la main sans surveiller sans arrêt le niveau de l'ancien.

Il n'est toutefois pas recommandé pour une utilisation professionnelle, qui implique une plus grande fréquentation des WC. Le grand format ou le grand rouleau, comme son nom l'indique, est plus grand, ce qui signifie surtout, plus long. Il a donc un plus grand nombre de feuilles, ce qui lui donne un net avantage sur le dérouleur de rouleau normal, en termes de capacité et de fréquentation.

Enfin, le dérouleur de papier toilette feuille à feuille distribue des feuilles de papier toilettes en paquets. La recharge est facile, car elle se fait à plat, sans rouleau.

Où placer le dérouleur de papier toilette ? A quelle hauteur ?

Soyons logique, le dérouleur de papier toilette se place dans les toilettes. Pour être pratique, il faut qu'il soit placé à la bonne distance de l'utilisateur. Trop près, on risque de se cogner avec, et on risque une sensation d'encombrement désagréable. Trop loin, il faut se lever des toilettes, ou tendre le bras de façon inconfortable, pour l'atteindre. Trop haut, encore une fois, il faut se lever, ce qui n'est pas une option envisageable. Trop bas, si quelques feuilles se déroulent, le papier risque de trainer par terre. Bref, pour trouver la bonne place pour votre dérouleur de papier toilette, n'hésitez pas à vous assoir sur la cuvette pour identifier l'emplacement idéal.

Comment installer un dérouleur de papier toilette ?

Le dérouleur de papier toilette se fixe sur le mur. Selon le modèle que vous avez choisi, les recommandations d'installation peuvent varier légèrement alors n'hésitez pas à vous référer au mode d'emploi et au manuel d'utilisation.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top