Emballages réutilisables

Le colis réutilisable à destination des e-commerçants

Avec la forte augmentation des ventes en ligne et le volume impressionnant d’emballages à usage unique utilisés, Packdiscount propose désormait des solutions alternative et beaucoup plus écologique.

Le wrap tissu, le film étirable réutilisable version zéro déchet

Dans la démarche zéro déchet, le plus difficile est de remplacer les objets qui demandent une utilisation quotidienne, comme les plastiques à usage unique, le papier sulfurisé ou encore le film étirable. Nos aliments ne peuvent pas rester dehors à l'air libre, il est clair qu'ils ont besoin d'un emballage alimentaire. Mais comment remplacer ce film plastique par une version sans pertubateurs endocriniens réutilisable ? Voilà tout l'intérêt du Bee wrap, un emballage alimentaire réutilisable en cire d'abeille.

Film alimentaire lavable en cire d'abeille

Le Bee wrap, ou emballage alimentaire en cire d'abeille, est un morceau de coton bio, enduit de cire d'abeille, d'huile de jojoba et de résine d'arbre. Son utilisation est d'une simplicité exemplaire : on emballe, on lave à l'eau froide, et on réutilise. Avec le Bee wrap, plus aucun déchet !

L'avantage de l'emballage réutilisable : une solution végétale et bio 100% écologique

Le Bee wrap est auto-adhésif : il est très malléable à température ambiante, et il vous suffit de le réchauffer quelques secondes dans vos mains pour l'assouplir avant de recouvrir vos aliments ou vos plats. Dans le réfrigérateur, le froid le fait se raidir et il garde alors la forme que vous lui avez donné. Mais rassurez-vous, il retrouvera toute sa souplesse dès qu'il sera à nouveau à température ambiante.

Cet emballage réutilisable convient pour toutes les utilisations courantes pour lesquels vous utilisez normalement un film alimentaire plastique : couvrir vos aliments fermentés, ou vos fromages, ou encore vos pâtes en train de lever... Il est aussi très pratique pour transporter vos sandwichs pour un pique nique, par exemple. Vous pouvez même l'utiliser pour congeler des aliments, si la congélation ne dépasse pas un mois.

Comme pour tout produit, il existe toutefois quelques contre-indications, surtout pour ne pas altérer la cire d'abeille, et du coup détériorer la qualité de l'emballage. Le Bee wrap ne supporte pas la forte chaleur, donc pas de micro-ondes, pas de four, pas d'aliments encore très chauds, bref, aucune température élevée. De la même façon, il ne supporte pas le contact direct avec la viande crue et l'ananas. Pour ces aliments, il est préférable de les mettre dans un bol ou un saladier recouvert par le wrap, plutôt que directement dans l'emballage.

Le Bee wrap risque de perdre ses propriétés si son revêtement de cire d'abeille, huile de jojoba et résine d'arbre est altéré. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de couper votre wrap. Il existe en différentes tailles, justement pour éviter cette opération.

L'emballage réutilisable se lave à l'eau froide. Vous pouvez utiliser un savon sans alcool, mais évitez de laisser tremper le wrap pendant longtemps dans l'eau. Laissez le sécher à l'air libre, sur le rebord de votre évier par exemple, sans l'essorer ni le tordre, et il sera prêt pour un nouvel emploi.

Desc

1 article

Afficher en Grille Liste
par page
  1. Pochette navette kraft / Emballages réutilisables / Emballages E-commerce
    A partir de 0,58 €

    Pochette navette kraft

    6 références
Desc

1 article

Afficher en Grille Liste
par page

Consultez les articles les plus populaires

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top