DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Emballer ses produits fragiles pour une expédition en toute sécurité

emballer des produits fragiles
Peu importe le type de produits à emballer ou à expédier, il est important qu’ils soient très bien protégés à l’intérieur des cartons. Bien emballer des produits fragiles passe donc par plusieurs étapes essentielles. Tout d’abord, il y a le choix du carton. Il faut qu’il soit d’une très bonne qualité. Heureusement, sur le site de Packdiscount, nous proposons uniquement des cartons de qualité, qu’ils soient en simple, double ou triple cannelure. Cependant, même si ces emballages sont résistants, ils n’empêchent les détériorations à l’intérieur même des cartons. C’est pour cela qu’il est indispensable de vous munir de solutions de calage et de protection pour emballer vos produits fragiles comme il se doit. Sur le marché de l’emballage, il en existe de toutes sortes adaptées à la nature de votre produit. Vous trouverez par exemple du papier bulle, du papier kraft et du carton ondulé, du papier mousse ou encore du papier de soie.

Pour que vos produits sensibles et fragiles soient emballés correctement, il est aussi nécessaire de préciser aux transporteurs de faire attention à la manutention de vos marchandises. Pour cela, utilisez des étiquettes avec l’inscription « Fragile ». Cela obligera les transporteurs et les personnes manipulant vos produits à faire attention à ces derniers.

Le filmage des emballages peu aussi permettre de protéger vos produits. Cette protection est idéale pour dissuader toute personne de voler vos marchandises, d’autant plus s’il s’agit de produits fragiles. Ensuite, cette solution est adéquate si vous devez expédier plusieurs colis. En les filmant, vous maintiendrez vos colis ensemble ce qui leur évitera de se cogner et de tomber pendant le transport. Vos produits ne subiront donc aucun choc.

Enfin, le choix de l’adhésif apparaît comme une étape essentielle dans la réalisation d’emballages de produits fragiles. En effet, l’adhésif est ce qui permet de fermer convenablement un carton ou une boite postale. S’il est de mauvaise qualité, il risque de se déchirer. Votre carton risque donc de s’ouvrir entrainant une détérioration voire une perte de marchandises. 

le carton pour produits fragiles les solutions de calage et de protection pour produits fragiles le film étirable pour expédier en toute sécurité