Hygiène des Surfaces

Quelle est la différence entre nettoyer et désinfecter ?

La désinfection est l'action qui permet de tuer, ou d'éliminer, les micro-organismes, et d'inactiver les virus que peuvent porter des milieux inertes contaminés. Le résultat de cette action est limité aux micro-organismes qui sont présents au moment où la désinfection est effectuée. Ces micro-organismes peuvent être des champignons, comme les moisissures et les levures, ou encore des virus ou des bactéries.

Pour que la désinfection soit efficace, il vous vous veiller à différents facteurs : le niveau de propreté du support, la qualité de la décontamination préalable, la qualité et le type de produit utilisé, le temps de contact, les interférences de l'environnement et enfin le respect des procédures.

A la fin de la désinfection, vous obtenez une surface exempte de tout micro-organisme. On parle alors de propreté invisible. C'est là que réside la différence fondamentale entre désinfection et nettoyage. Avec le nettoyage vous obtenez une surface physiquement propre, et donc une propreté visible.

Entreprise de nettoyage de tout type de sol dont le carrelage

Vous pouvez demander une prestation à une entreprise de nettoyage, ou encore vous tournez vers des techniques et produits naturels pour entretenir vos surfaces.

Quels produits utiliser pour le nettoyage de la maison ?

On le trouve liquide ou en pâte, le savon noir est essentiellement composé d'huile et d'olives noir. C'est le produit numéro un pour le nettoyage de la maison. Multi-usage et biodégradable, il a le grand avantage de ne pas couter cher du tout. Dilué dans un peu d'eau chaude, il s'applique partout.

Comment bien nettoyer le sol de la maison facilement ?

Sur les sols, carrelages ou parquets, il apporte de la brillance et ne laisse aucune trace. Ultra efficace sur le carrelage, il peut aussi être utilisé sur du lino, du béton, du marbre ou des mosaïques, mais aussi pour nettoyer les sanitaires. Vous pouvez même l'utiliser pour laver les vitres, et cela, sans rinçage. Un gain de temps et d'argent incomparable. Le savon noir a un fort pouvoir dégraissant qui le rend performant pour laver vos poêles, casseroles et plaques de cuisson.

Totalement incolore, le vinaigre blanc est un mélange d'eau et d'acide acétique. Son acidité explique pourquoi il est un puissant détartrant, l'arme absolue contre le calcaire. C'est la solution la plus simple et la plus économique pour détartrer vos robinets et pommeaux de douche, mais aussi les joints de carrelage. Pulvérisez du vinaigre blanc, laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez. Vous pouvez également l'utiliser pour éliminer les traces de calcaires de votre bouilloire ou votre cafetière, et moitié vinaigre et moitié eau dans la bouilloire ou cafetière pour une utilisation. Rincez ensuite soigneusement.

Nettoyage à sec de vos tapis ou moquette

A ne pas confondre avec le bicarbonate alimentaire, le bicarbonate de soude est biodégradable, non toxique et économique. le bicarbonate de soude nettoie efficacement et naturellement votre tapis ou votre moquette, tout en éliminant les mauvaises odeurs. Il vous suffit de le saupoudrer, puis de frotter partout avec une brosse, avant de laisser agir pendant quelques heures. Un coup d'aspirateur et vous retrouvez un tapis tout propre.

Une sociéte de nettoyage pour voiture et moto

Le nettoyage des voitures et autres véhicules demande beaucoup d'efforts, de temps, mais aussi de produit et matériel. L'idéal est encore de faire appel à une société de nettoyage, qui prend en charge tant le nettoyage extérieur qu'intérieur de votre voiture.

Quelle pression pour le nettoyage de la voiture ?

La pression doit varier entre 120 et 150 bars. Si la pression est trop forte, elle risque d'endommager la carrosserie et les vitres de votre voiture. Un nettoyeur sous pression de 1 600 Watts suffit, pour un débit de 400 l/h (litres par heure) environ.

Desc

Articles 1-9 sur 28

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

Articles 1-9 sur 28

Afficher en Grille Liste
par page

Consultez les articles les plus populaires

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top