Instructions pour l’emballage de fleurs et de plantes

Afin de garantir que vos fleurs naturelles et vos plantes vivantes arrivent à destination dans les meilleures conditions, veuillez vous conformer aux instructions suivantes pour procéder à leur emballage et leur expédition via les services d'emballages Packdsicount.

Exigences relatives à l’emballage

Respectez scrupuleusement les exigences générales suivantes relatives à l’emballage de vos colis.

  • Fixez correctement le contenu dans le conteneur d’expédition car il n’est pas toujours possible de respecter les flèches directionnelles, et les colis de plantes et fleurs peuvent être expédiées dans une orientation autre que celle souhaitée.
  • Protégez les fleurs et plantes des températures extrêmes susceptibles de les affecter pendant l’expédition ou après la livraison au destinataire. Pour en savoir plus sur la protection de vos produits face aux variations climatiques, reportez-vous à la section concernant les denrées périssables du guide d’emballage sur le site packdiscount.com.
  • Afin d’éviter toute fuite ou tout déversement, expédiez les vases ou contenants sans eau et recouvrez la terre des pots et contenants de plantes.
  • Placez votre étiquette d’expédition sur la partie supérieure de la boîte afin d’augmenter les chances que l’orientation souhaitée pour le colis soit respectée.
  • Assurez-vous que vos expéditions sont conformes aux lois locales, fédérales et nationales applicables aux envois de fleurs et de plantes.

Préparation des fleurs et des plantes pour l’expédition

Qu’il s’agisse de compositions florales, de fleurs en vrac, de plants ou de plantes adultes, les exigences en matière d’emballage varient en fonction du contenu de votre colis.
Les instructions et illustrations fournies sont destinées à vous aider à mettre au point un emballage efficace de vos expéditions.
Recommandons l’utilisation d’une protection supérieure en carton ondulé, placée délicatement sur les plants et jeunes pousses pour les maintenir dans leur plateau en plastique pendant l’expédition. Cette méthode d’emballage convient aux plants et jeunes pousses feuillus, mais pas aux grands végétaux peu fournis. Pour une sécurité accrue, vous pouvez également utiliser un treillis en plastique pour les jeunes pousses. Le degré d’humidité du sol est également à prendre en considération lors de l’expédition. Si la terre est trop sèche, les pousses risquent de sortir du plateau en plastique. Si la terre est trop humide, le plateau en carton ondulé risque de perdre de sa solidité en raison de l’humidité. Étant donné que les jeunes pousses ne peuvent être fixées individuellement dans le plateau en plastique, certaines pousses risquent de ne plus se trouver dans leur emplacement à l’issue du transport et de la terre peut s’échapper du plateau en plastique. Prenez tout ceci en considération lors de la préparation de votre expédition.

Plantes

Lors de l’expédition de plantes, fixez-les correctement afin d’éviter tout déplacement à l’intérieur du carton d’emballage. Si les plantes se déplacent dans le carton, des tiges et des feuilles peuvent se casser, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser une cloison en carton ondulé destinée à maintenir le pot en place dans la boîte.
La terre doit également être maintenue en place. Placez le pot dans un sac plastique et fermez-en la partie supérieure autour de la tige de la plante. Si la plante possède plusieurs tiges, vous pouvez placer du papier entre les feuilles et sur la terre et le fixer au pot.
Disposez les fleurs en vrac dans des boîtes télescopiques appropriées à la taille de vos plantes. Idéalement, les boîtes doivent mesurer moins de 97 cm (38") de long, 61 cm (24") de hauteur et 66 cm (26") de large. Utilisez des tasseaux latéraux ou des bandes afin d’éviter que les fleurs ne se déplacent dans la boîte. Choisissez des boîtes d’emballage en carton ondulé fabriquée avec de l’adhésif résistant à l’humidité, car lorsque la boîte est préalablement réfrigérée la température et l’humidité peuvent diminuer sa solidité. Nous vous recommandons d’utiliser de l’adhésif pour renforcer la boîte. Des sangles peuvent être utilisées, mais elles ont tendance à se détendre pendant l’expédition et risquent de compromettre la fermeture de la boîte. N’utilisez ni ficelle, ni corde pour fermer le carton.

Florales

Fixez solidement les compositions florales dans une boîte à l’aide de liens ou de bandes ou à une cloison interne afin d’éviter tout mouvement de la composition pendant l’expédition. Si vous expédiez un vase avec la composition, fixez-le également dans la boîte. Nous recommandons d’utiliser une cloison en carton ondulé afin de séparer le vase des fleurs. Si le vase est fragile, utilisez des matériaux d’emballage supplémentaires afin de le protéger de tout dommage pendant l’expédition. Expédiez les vases et contenants sans eau. Leur expédition avec de l’eau est interdite, car elle pourrait fuir pendant l’expédition et provoquer des dommages aux produits ou des problèmes de sécurité. Plants et jeunes pousses Les plants et jeunes pousses sont fragiles et difficiles à fixer correctement dans le carton d’expédition, ils requièrent donc une attention particulière.

Orchidées

Les orchidées requièrent un emballage spécial, car elles sont particulièrement fragiles. Si vous expédiez plusieurs orchidées, fixez solidement les pots dans le carton d’emballage en laissant suffisamment de place afin que les plantes soient séparées pendant l’expédition. Tout contact entre les fleurs et feuilles des plantes peut les endommager. Vous pouvez également emballer les fleurs et les feuilles dans du papier afin de mieux les protéger pendant l’expédition. Les températures froides peuvent endommager les fleurs tropicales telles que les orchidées, ainsi lorsqu’elles sont expédiées vers des zones au climat froid, assurez-vous que votre emballage est bien conçu afin de les protéger contre les variations de températures.

Instructions de scellage et d’étiquetage
• Collez au moins trois bandes de ruban adhésif de 5 cm (2") de large au moins sur le dessus et le dessous de la boîte.
• Scellez tous les rabats et joints de fermeture en appliquant la méthode en H.
• Placez l’étiquette d’expédition sur la partie supérieure de la surface la plus large du colis.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top