Machine d'emballage automatique

La machine d'emballage et de conditionnement automatique ou semi automatique, un matériel industriel

Tous les commerces et entreprises industrielles qui manipulent des biens se trouvent confrontés à la même question : quel est le meilleur système d'emballage pour que les produits soient à la fois bien emballés et bien protégés ? La question est encore plus pertinente lorsque la production est importante. La productivité du département de logistique dépend de cette question, et l'investissement dans une machine d'emballage, de préférence une automatique machine d'emballage, devient une nécessité.

Une machine adaptée pour emballage carton, film plastique alimentaire ou encore emballage palette

Avec un bon emballage, la qualité et le conditionnement de vos produits est garantie, de la production à l'achat par le consommateur. Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, propose dans son catalogue pdf une sélection de machines qui sont les plus adaptées selon vos besoins et selon les spécifications techniques des produits de votre entreprise. Gamme Pratika, emballage sous blister machine automatique, machine d'emballage semi automatique, vous pouvez trouver dans notre catalogue en ligne les documentations concernant toutes ces solutions d'emballage.

Un excellent rapport qualité prix

Parmi les machines que propose Packdiscount, vous trouvez différents modèles de machines d'emballage automatique par thermorétraction. Vous enveloppez le produit avec un film plastique rétractable, et effectuez les soudures nécessaires si vous avez besoin d'un emballage hermétique. Puis vous placez le produit dans le tunnel de rétraction, ou vous utilisiez un pistolet de rétraction, qui va rétracter par la chaleur le film plastique sur votre produit. Vous obtenez alors un emballage qui moule le produit comme une seconde peau, et le protège tout en conservant son intégrité.

Pour un emballage blister, c'est la machine de pelliplacage qu'il vous faut. Elle produit également un moule, une coque, plus solide que celle de la machine de thermorétraction, qui est fixée sur un support en carton. Cette machine permet d'emballer plusieurs éléments dans un seul film plastique. Avec le blister, la protection est optimale, et en plus, avec la coque transparente, vous pouvez en un regard contrôler l'intégrité de votre produit et identifier ses différents éléments. La machine de pelliplacage vous offre la possibilité de créer des emballages colorés, attractifs et solides en même temps, un plus pour l'image de marque de votre entreprise.

La machine de fardelage enveloppe les fardeaux avec une pellicule plastique rétractable, pour regrouper plusieurs produits en un seul bloc, pour faciliter leur manipulation et leur transport. La fardeleuse manuelle est idéale pour les petites usines, la fardeleuse semi automatique répond aux besoins des usines de taille moyenne, mais demande un opérateur, qui doit introduire les produits dans la machine. La fardeleuse automatique, par contre, effectue toutes les étapes sans aucune intervention humaine.

Enfin, la machine d'ensachage est la machine généralement utilisée sans le secteur de l'agroalimentation. Elle est polyvalente, ce qui fait que ses fonctions varient selon les besoins. Elle fait des sacs sous vide tout comme elle y introduit un gaz qui protège les produits. Leur taille, tout comme leur orientation, varie selon le modèle. Elles traitent tous les types de produits, que ce soit une marchandise de grande taille ou un produit liquide.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top