DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Equiper son entrepôt pour emballer et préparer des colis à expédier

matériel d'emballage
Les entrepôts sont aussi les lieux où les commandes sont préparées et emballées pour être expédiées dans les bonnes conditions. Ces raisons expliquent la nécessité que les entrepôts soient équipés en conséquence pour permettre aux collaborateurs de préparer et d’emballer les commandes dans les meilleures conditions. Il est donc primordial qu’un espace dans l’entrepôt soit équipé de mobiliers d’ateliers tels que des tables d’emballage ou encore de dérouleur de films étirable et de papier kraft.

  • Le mobilier d’atelier

Le mobilier d’atelier permet d’équiper votre entrepôt afin que vos collaborateurs travaillent dans de bonnes conditions. Cet équipement comprend des casiers pour que vos employés puissent rangés leurs affaires, des établis ou des tables d’emballage sur lesquels il est possible d’y mettre plusieurs outils. Il y a également de simples tables de travail permettant de réaliser de petites manipulations avant l’expédition de colis comme la pose des adhésifs sur les caisses carton ou les boites postales pour assurer leur fermeture, la pose de d’étiquettes de signalisation, …  

Les tables d’emballage sont vraiment très pratiques car elles vous permettent d’y mettre tous les outils dont vous avez besoin pour préparer la commande et l’expédier en toute sécurité. Elles sont composées de plusieurs plateformes avec la possibilité d’y mettre aussi plusieurs types de rouleaux. C’est l’équipement idéal pour insérer des solutions de calage à l’intérieur de vos emballages en carton. En effet, des espaces de cette table d’emballage sont destinés aux rouleaux de papier bulle, de papier kraft ou encore de papier mousse par exemple. C’est réellement une table polyvalente. Avec ces différentes étagères, il vous est aussi possible du matériel. Vous pouvez y mettre des bacs à becs carton dans lesquels vous pourrez stocker des outils ou des pièces dont vous aurez besoin comme des vis, des clous ou encore des cutters et couteaux de sécurité. Grâce à cette table d’emballage polyvalente, vous aurez les solutions de calage à votre disposition, et vous pourrez également emballer vos produits comme il se doit. C’est l’endroit idéal pour préparer vos commandes.

  • Les dérouleurs de papiers et films

Les dérouleurs de films ou de papier ont eux aussi toute leur place des entrepôts. Existants en plusieurs modèles, ils vous permettent d’emballer tout type de produit. Avec eux, vous pourrez aussi bien emballer à l’horizontale qu’à la verticale. L’avantage du dérouleur de papier bulle horizontal est qu’il se déplace facilement. Cette caractéristique facilite grandement l’emballage de produits larges. Le dérouleur vertical quant à lui possède un plateau tournant. Cela représente un avantage indéniable pour les produits assez hauts. Ces dérouleurs possèdent une très grande stabilité sécurisant ainsi l’emballage de tous vos produits.

Pour optimiser l’espace dans votre entrepôt, vous pouvez aussi opter pour le dérouleur mural. Parmi les dérouleurs, il y en a certains qui sont disponibles avec ou sans cutter. Le cutter vous permet de découper votre film bulle ou votre papier kraft d’une seule traite et avec une excellente précision. La présence du cutter peut vous apporter un léger gain de temps, ce qui n’est pas négligeable.

  • Les films étirables

Les films étirables font partie des indispensables à avoir dès lors que l’on travaille dans un entrepôt et que l’on expédie des marchandises. En effet, les films étirables permettent de réaliser des palettisations. C’est idéal dès lors que l’on veut rassembler et maintenir les marchandises entre elles durant toute la durée de l’expédition. C’est également une protection supplémentaire contre les risques de vols notamment, et ils protègent aussi de la poussière. Les films étirables sont disponibles en transparents mais également en couleurs opaques. Les couleurs opaques permettent de maintenir vos marchandises à l’abri des regards indiscrets et protègent parfaitement les produits sensibles à la chaleur.  

les mobiliers d'atelier dérouleurs de films bulles et de papier kraft  les films étirables de couleurs et transparents