DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Protéger ses objets pendant un déménagement

proteger ses objets pendant un demenagement

Le déménagement peut s’avérer être une étape « dangereuse » pour vos objets fragiles. Avec tous les chocs liés aux déplacements, aux entreposages des cartons les uns sur les autres, vos affaires risquent d’être détériorées voire même cassées. Ne paniquez pas, il existe des solutions de calage et de protection parfaitement adaptées à chacune des caractéristiques des objets.

Papier bulle pour déménagement

Le papier bulle est la solution de protection à avoir chez soi dès lors que l’on commence à préparer ses cartons. Ses coussins d’air permettent de garder vos produits à l’abri des chocs durant toute la période de votre déménagement. Dès lors que vous avez des produits fragiles à mettre dans des cartons comme des bibelots, des vases, des tableaux ou encore de la vaisselle, ne vous plus de questions et protégez-les avec du papier bulle. En fonction de vos besoins, il en existe de différentes sortes. Pour de la vaisselle ou des bibelots, vous pouvez vous tourner vers le papier bulle économique. C’est le moins cher du marché et il est d’une très bonne qualité. Pour des produits très sensibles par contre, nous vous conseillons de plutôt opter pour le papier bulle kraft. Avec la couverture en kraft vos objets sensibles et fragiles auront la meilleure des protections.

Quand utiliser le papier mousse ?

Le papier mousse fait également partie des meilleures solutions de protection surtout lorsqu’il s’agit de protéger des objets sensibles aux rayures et à la poussière. Dans votre déménagement, vous aurez forcément une télévision, un ordinateur ou bien des miroirs à emballer. Ce sont des produits très fragiles qui risquent d’être fortement abîmés s’ils ne sont pas protégés comme il se doit. Pour éviter tout risque de détérioration, nous vous recommandons vivement de les emballer dans du papier mousse. Grâce à cette protection, ils seront parfaitement à l’abri de la poussière et des rayures. Sachez qu’il existe également des gaines en mousse, idéales pour protéger vos bouteilles dans les emballages spécialement dédiés à ce type de produit. Vos bouteilles de champagne, de vin ou encore de bière ne risqueront pas d’être éclatées pendant votre déménagement. Il existe aussi ce qu’on des « profilés mousse en U ». Ils permettent de protéger des angles fragiles. Cela peut être intéressant à utiliser si vous avez des meubles ou même des tableaux avec encadrements fragiles.

Pourquoi utiliser du papier kraft ou du carton ondulé ?

Le kraft, qui vient de l’allemand et qui signifie force, est une matière ultra résistante comme son nom l’indique. C’est pour cette raison qu’il est très utilisé dans le milieu de l’emballage (carton, calage, …). En effet, ce matériau permet de très bien protéger les marchandises. Le papier kraft bénéficie donc lui aussi de cette résistance. Il peut être utilisé dans divers contextes. Il peut aussi bien être utilisé comme solution de calage ou bien de protection. Donc, si vous réalisez un déménagement, vous pouvez très bien emballer votre vaisselle dans du papier kraft. Avec cette protectection pour déménagement, votre vaisselle sera résistera parfaitement aux chocs et vous ne risquerez pas de la casser, notamment s’il s’agit de verre ou bien même de porcelaine. Vous pouvez également utiliser le papier kraft comme solution de calage. Si vous avez un certain nombre de bibelots à mettre dans vos cartons, au lieu de les emballer un à un, nous vous conseillons de mettre du papier kraft à l’intérieur de vos cartons de déménagement. En choisissant cette solution de calage, vous éviterez que vos bibelots ou autres objets cassants et fragiles ne se cognent les uns contre les autres.
papier-bulle  papier-mousse  papier kraft