Une plaque de carton recyclé aux alvéoles en forme de nid d'abeille

Le carton alvéolaire est aussi connu sous le nom de carton à structure nid d'abeille. Il tient son nom de la forme de sa structure, avec des alvéoles hexagonales comme ce que l'on trouve dans une ruche. La structure alvéolaire, aussi appelée le réseau, est recouverte de chaque côté par un panneau, une feuille de carton lisse.

Le réseau est la structure cartonnée qui résiste le mieux au poids. En effet, il supporte une compression allant jusqu'à 40 tonnes au m2. Il a la même résistance que le bois, tout en étant quatre à cinq fois plus léger. C'est pourquoi on le retrouve de plus en plus dans l'industrie, où il est utilisé pour remplacer les panneaux et les palettes en bois et en fibre de bois.

Il peut être utilisé comme élément de remplissage pour des portes. Ses propriétés en font également un matériau idéal pour une cloison ou un panneau de meuble. En effet, avec ses deux couches de carton en surface et son réseau alvéolaire, ce carton possède de fortes qualités isolantes en plus de sa résistance.

La structure, avec sa forme si particulière, assure au carton alvéolaire une forte résistance aux ondes de choc. Le carton absorbe parfaitement les chocs, et offre une protection maximale.

Les feuilles de papier de couverture sont collées au dessus et au dessous de la structure préalablement étirée. La surface du panneau est donc totalement plane/ Ce panneau est rigide tout en étant léger. Différents papiers de couverture peuvent être utilisés, selon vos besoins. Vous pouvez utiliser du papier kraft, ou du papier recyclé, le laisser uni ou imprimer dessus, avec une finition plastifiée, le choix est grand.

Tous les types de papier de couverture ont toutefois un point commun : leur résistance à la déchirure, à la perforation et à la flexion.

Cloison ou panneau blanc de 15 mm ou de 30 mm d'épaisseur

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose une large gamme de cartons alvéolaires, avec le papier de couverture de votre choix et l'épaisseur la plus adaptée à vos besoins.

Le gros avantage de ce type de carton, c'est l'économie qu'il vous permet de réaliser. Grâce à sa résistance et sa légèreté, il vous permet de réduire considérablement vos couts d'emballage et d'expédition. En effet, il remplace avantageusement vos emballages en bois traité ou encore vos palettes en bois, pour vos exportations.

Extrêmement polyvalent, le carton alvéolaire est idéal pour l'emballage, mais aussi pour le calage et le transport de vos produits, en vous garantissant une protection optimale.

Matériau écologique par excellence, il remplace efficacement les matériaux dérivés des industries fossiles, que ce soit avec les panneaux agglomérés, ou à la place du polystyrène préformé.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top