Comment déménager des tableaux ?

Emballage carton télescopique pour transporter les tableaux

Lors d'un déménagement, le transport de certains items est une opération sensible. Les tableaux, les écrans plats, et en général tous les objets plats, demandent une attention particulière. La moindre fêlure ou éraflure est à proscrire.

Pour protéger efficacement votre tableau et vos cadres, Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous recommande un emballage spécifique : la caisse carton télescopique ou la caisse carton en carton ondulé.

L'emballage spécial tableaux et cadres en carton ondulé se décline dans toutes les dimensions, pour s'adapter à tous vos besoins. Le carton ondulé joue un grand rôle dans la protection de vos tableaux. Avec ses différentes couches de feuilles de papier cannelé et de feuilles de papier cartonné, le carton est à la fois rigide et léger. Il amortit les chocs tout en apportant élasticité et rigidité à l'emballage.

Si vous souhaitez mettre plusieurs tableaux dans la même boite, il existe un emballage avec séparateurs pour éviter que vos cadres ne s'entrechoquent pendant le transport. Pour plus de sécurité, pensez à recouvrir votre tableau de papier bulle avant de l'installer dans son carton. Vous pouvez également utiliser une pochette en papier bulle, encore plus facile à manipuler. Mais avant toute chose, pour protéger la peinture de votre tableau, recouvrez le avec une feuille de papier de soie. Evitez de toucher la peinture à mains nues.

Il faut savoir que le châssis du tableau peut se fendre à cause des petits chocs causés par le transport sur l'un des coins du cadre. Il est donc important de bien protéger les coins. Vous pouvez utiliser des protèges coins en mousse, ou du papier bulle. Pour une protection optimale, comptez une couche de 5 cm de papier bulle sur les faces avant et arrière du tableau, en 10 cm de papier bulle sur tous les côtés.

Envoyer un grand tableau de Paris

Comment envoyer un grand tableau ?

Le service Colissimo est fiable, consultez le site de La Poste pour avoir tous les détails. Envoyer un grand tableau ne présente aucune difficulté une fois que celui-ci est installé dans un emballage spécial tableaux et cadres.

Sachant que votre colis sera beaucoup manipulé, et dans des conditions sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle, prenez un maximum de précautions en faisant l'emballage.

Entourez votre tableau d'au moins deux couches superposées de papier bulle. Utilisez un ruban adhésif pour maintenir le papier bulle. Pour que le destinataire n'ait pas trop de difficultés à le déballer, utiliser un ruban adhésif qui ne colle pas trop.

Le format de votre carton est très important. En effet, si le carton est trop grand, le tableau risque de se déplacer à l'intérieur de l'emballage, et risque de s'abimer. Vérifiez bien les mesures de votre tableau et de votre emballage pour éviter toute mauvaise surprise.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top