Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Vos questions sur les palettes

questions sur les palettes

Que signifie palette ?

La palette est à la fois un accessoire de manutention, de stockage et de transport. De plus en plus, il devient aussi un accessoire d’arts décoratifs pour la confection de meubles.

Elle permet de surélever des marchandises (elle sert de rehausse), de les stocker dans un entrepôt ou dans atelier, et de réaliser des expéditions de marchandises en grands volumes. Les palettes peuvent être faites à partir de différents matériaux comme le bois, le plastique, le métal, le bois moulé ou encore le carton ondulé. Parce qu’elles sont destinées à supporter des charges lourdes, elles sont très résistantes et tenaces face aux chocs.

Palette que faire avec ?

Les palettes sont très pratiques car il est possible de les utiliser pour plusieurs usages. Si vous travaillez en atelier ou en entrepôt, elles auront un rôle de stockage. Emboitable les unes aux autres, elles vous permettront de stocker vos marchandises tout en vous libérant un espace considérable. Elles servent aussi à réaliser des expéditions, notamment si vous expédiez des marchandises en grandes quantités. Résistantes, elles peuvent supporter une charge importante. Nous expédions d’ailleurs des palettes de films étirables, de films bulle, …

Mais elles ne sont pas uniquement dédiées à l’emballage et au transport. En effet, de plus en plus de personnes les utilisent en tant qu’arts décoratifs. Avec celles-ci, et parce qu'elles sont emboitables, ils créent toutes sortes de meubles comme des tables basses, des bancs de jardin, …

Que faire palette bois ?

La palette bois peut être utilisée dans divers contextes. De par sa résistance, elle peut aussi bien servir de moyen de stockage que de palette d’expédition. C’est parce qu’elles sont faites à partir de bois que ces palettes disposent d’une très grande robustesse. Sur la palette bois perdue d’occasion, vous pourrez y mettre une charge lourde allant jusqu’à 800 KG. La palette bois neuve quant à elle peut supporter des charges de 350 KG et 500 KG en fonction des dimensions que vous choisirez. Avec la palette moulée vous pourrez faire des économies sur vos expéditions car elle est beaucoup plus légère que les autres palettes. Elle est aussi 100% recyclable ce qui permet de préserver l’environnement. Pour vous laisser encore plus de choix, ces palettes bois sont disponibles en plusieurs dimensions. Plus vous choisirez une palette bois avec une grande largeur, et plus vous pourrez y mettre de marchandises.Elle est d’ailleurs utilisée dans le cadre d’envoi de produits en masse, aussi appelé « vente à la palette ».            

Si vous êtes des créatifs, sachez que vous pouvez utiliser nos palettes pour la conception de meubles (table basse, bancs, …). Il vous suffira de les peindre dans la couleur que vous souhaitez.            

Pourquoi filmer une palette ?

Le fait de filmer votre palette vous permettra de maintenir vos marchandises entre elles, sans risquez de perdre vos produits. Que ce soient vos films étirables, vos cartons, papiers bulle ou autre, tous vos produits resteront soudés entre eux. Cette actionvous apporte aussi une sécurité supplémentaire et évite toute tentative de vol de votre marchandise. Les autres avantages sont la protection de vos marchandises contre la poussière, l’humidité et toute autre intempéries.

Selon vos besoins, nous vous proposons plusieurs types de films étirables. Vous trouverez donc des films étirables transparents, mais aussi des films étirables de couleurs. L’avantage de ces derniers est qu’ils protègent aussi vos palettes de la lumière s’il s’agit de produits sensibles à la celle-ci, mais aussi des regards indiscrets. Tous nos films étirables sont disponibles en plusieurs dimensions pour vous laisser plus de choix. Pour vous faciliter le filmage de vos palettes, des dérouleurs de films étirables sont également présents dans notre gamme. Toutes ces raisons expliquent pourquoi il faut filmer une palette.

Quelle palette choisir ?

Il existe différents types de palettes. Le choix de celle-ci doit donc se faire en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Il faut alors prendre en compte certains critères pour être sûr de faire le bon choix. Tout d’abord, il faut connaître le poids de charge de votre marchandise. Pour une marchandise très lourde, faisant par exemple entre 500 et 800 KG, nous vous conseillons d’opter pour la palette perdue d’occasion. Faite en bois, cette palette est dotée d’une très grande robustesse. Pour des marchandises allant jusqu’à 500 KG, la palette neuve remplira parfaitement sa mission. La palette moulée vous permettra, quant à elle, de faire des économies au niveau de vos expéditions car elle est légère mais solide. Sa légèreté s’explique par sa confection en copeaux de bois. Son autre avantage est qu’elle est 100% recyclable et respecte donc l’environnement. La palette plastique est elle aussi très solide et résiste très bien aux chocs durant les temps de transport. Elle sera surtout très efficace si vos marchandises doivent subir des variations de températures importantes. En effet,celle en plastique résiste à des changements de température allant de -20°C à +60°C. Parce qu’elle est faite en plastique, elle est très facile à nettoyer pour de futures réutilisations. Voici tous les critères à prendre en considération pour faire le bon choix.