DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Toutes les questions concernant le rayonnage

questions sur les rayonnages

Que veut dire rayonnage ?

Le rayonnage est un type de stockage très souvent utilisé dans les entrepôts ou les ateliers.  Il vous offre une possibilité d’aménagement de votre espace de travail. C’est le moyen pour vous d’y stocker une partie de votre matériel et de l’avoir à votre disposition facilement et rapidement. Plusieurs sortes de rayonnages existent afin de favoriser le stockage de charges légères, le stockage de charges lourdes, …Etant donné que nous sommes spécialisés dans le rayonnage pour entrepôt ou atelier, ils y en a qui sont spécialement dédiés aux palettes, et d'autres pour vos marchandises et outillages plus ou moins lourds. N’hésitez plus et aménagez votre espace de travail comme vous l’entendez. 

Comment choisir un rayonnage ?

Selon ce que vous souhaitez stocker, il existe plusieurs de rayonnages. Vous trouverez des bacs de rétention pour les produits qui sont polluants, des plateaux fibres, des racks à palettes, des rayonnages mi-lourds et tubulaires. Si vous souhaitez par exemple stocker des palettes très lourdes dans votre atelier ou votre entrepôt, alors il faudra vous tourner vers nos racks à palettes. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions. Pour entreposer des produits lourds voire très lourds, les rayonnages Prorack mi-lourds seront en adéquation avec votre besoin. Vous avez le choix entre une longueur de 1300 ou 2000 mm. Vous pouvez aussi choisir la largeur qui vous conviendra. Votre choix doit se faire selon plusieurs critères. Vous devez ainsi prendre en considération le type de marchandises que vous souhaitez stocker, mais également leurs poids et leurs tailles. Si vous souhaitez par exemple stocker des produits plutôt salissants, alors nous vous conseillons de vous tourner vers le rayonnage tubulaire Prospace+. En effet, celui-ci est pratique car il se monte facilement et rapidement. Parce que c’est le plus apte à stocker des produits salissants, il est très utilisé dans les milieux industriels. Parce que les rayonnages sont destinés à supporter des marchandises lourdes, nous vous conseillons de vous équiper également de chariots de manutention ou de transpalettes. Ceux-ci vous permettront de transporter facilement vos charges, sans risquer de vous blesser. De plus, ces équipements vous feront gagner un temps considérable.

Comment organiser un rayonnage ?

Avant de penser à organiser un rayonnage, vous devez avant choisir celui qui répondra à vos besoins en termes de hauteur, de longueur et de largeur. Une fois choisi, vous pouvez penser à son organisation. L’avantage du rayonnage est qu’il est modulable. Vous pouvez décider du nombre d’étagères dont vous avez besoin et du niveau auquel vous voulez les mettre. Pour pouvoir vous organiser, faites l’inventaire des produits qui iront sur les étagères. Cela vous permettra d'avoir vos produits au bon niveau. Cela vous permettra de connaître le nombre d’étages et la hauteur dont vous aurez besoin entre chacune des étagères. Pour une meilleure organisation, rassemblez les produits de mêmes tailles et mêmes formats ensemble. Cela vous permettra d’avoir des étages homogènes : les gros produits ensemble et les petits produits ensemble. Etant donné que les étagères sont modulables, rien ne vous empêche par la suite de changer votre organisation. Cela représente un très grand avantage car rien n’est définitif. Contrairement aux armoires fixes, les rayonnages vous donnent la possibilité de revoir votre aménagement autant de fois que vous le voulez.